- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Repas servis à bord : Air Algérie comparée à Air France
Repas servis à bord : Air Algérie comparée à Air France
De tous les avantages qu’offre Air Algérie à ses passagers, les repas servis à bord sont ceux qui font le plus d’écho sur les réseaux sociaux.
Certains passagers de la compagnie aérienne nationale algérienne ne se contentent pas de savourer leurs repas à bord et tiennent à les partager avec les autres internautes via des photos ou des vidéos qu’ils postent sur diverses plateformes.
Une photo d’un repas Air Algérie, servi sur un vol du 9 novembre dernier, ne cesse pas d’ailleurs de faire le tour des groupes et des pages Facebook. La compagnie aérienne a offert à ses passagers un repas généreux, qui a fait réagir bon nombre d’internautes.
Elle a servi aux passagers de ce vol du riz accompagné de la viande rouge en guise de plat principal, une petite salade de betteraves comme entrée, ainsi qu’une brique de jus de fruit et une part de pâtisserie comme dessert.
Repas Air Algérie : ça dépend de l’heure du vol
Dans la section commentaires, certains internautes soulignent que les repas de la compagnie Air Algérie ne sont pas toujours aussi généreux et que, parfois, les passagers n’ont droit qu’à une bouteille d’eau.
Un internaute explique toutefois « qu’en ce qui concerne la ligne Alger-Paris, Air Algérie sert toujours à manger à ses passagers, mais cela dépend de l’heure du vol ». En effet, celui qui voyage aux environs de midi n’aura pas droit au même plateau repas que celui qui décolle à 16 h.
D’autres commentateurs ont, quant à eux, souligné qu’Air Algérie détenait un atout de taille, qui est le fait qu’elle sert toujours des repas à bord, contrairement à la concurrence, notamment celle des compagnies françaises.
Repas servis à bord : « Avec Air France, tu n’as droit qu’à un petit sandwich »
Un internaute écrit que si on voyage avec Air France sur la ligne Paris-Alger, on ne peut pas espérer avoir droit à un repas comme celui servi par Algérie. « Avec Air France, tu n’auras droit qu’à un petit sandwich », a-t-il assuré.
Un autre commentateur confirme les dires du premier en partageant une photo du plateau repas que lui a servi Air France. On voit que la compagnie française s’est contentée d’offrir à ses passagers un petit sandwich en pain de mie accompagné d’un cookie.
Pour rappel, Air France a décidé de faire payer ses repas servis à bord à ses passagers voyageant vers plusieurs destinations, dont l’Algérie, et ce, à partir de janvier 2025. Elle emboîte ainsi le pas aux compagnies low-cost qui ne servent pas de repas gratuit à bord.
Ainsi, Air Algérie, avec Tassili Airlines, seront les seules compagnies à servir des repas gratuits à bord des vols entre la France et l’Algérie, offrant un avantage notable aux passagers alors que la concurrence au niveau de ce marché bat son plein.
SUR LE MÊME SUJET :
Repas Air Algérie : « Leurs plateaux sont dignes de la classe Affaires d’Air France »
Air Algérie : l’avis tranché d’une voyageuse sur le repas à bord