1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols Air Algérie : des centaines de vols réguliers déjà effectués
Air Algérie

Reprise des vols Air Algérie : des centaines de vols réguliers déjà effectués

Air Algérie a repris les vols domestiques dimanche 6 décembre après plus de huit mois d’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus qui a imposé la suspension de toutes les liaisons aériennes nationales et internationales.

Cette reprise concerne la totalité des vols pour les wilayas du sud algérien et 50% du programme d’avant-pandémie de celles du nord. Un véritable soulagement pour les voyageurs, qui étaient contraints de faire des milliers de kilomètres par route pour leurs déplacements.

Cette reprise est également une bouffée d’oxygène pour la compagnie aérienne nationale qui a enregistré des pertes record estimées à près de 40 milliards de dinars. Mais la reprise des vols nationaux risque de s’avérer insuffisante pour renflouer les caisses de la compagnie aérienne nationale. Pour Air Algérie, la reprise des vols internationaux est indispensable pour permettre de réduire l’impact de la crise.

La reprise des vols domestiques peut servir de test quant à la capacité d’Air Algérie et des aéroports algériens à gérer des flux de passagers en pleine pandémie de covid-19. Pour l’heure, les choses se déroulent correctement.

Dans un entretien qu’il nous a accordé la semaine dernière, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne Air Algérie, a jugé la reprise plutôt satisfaisante, que ce soit au plan opérationnel ou du point de vue du respect du protocole sanitaire lié au Covid-19.

 650 vols effectués jusqu’à mercredi

Adel Frik, directeur des opérations au sol de la compagnie Air Algérie, s’est exprimé hier mercredi 16 décembre sur la Radio nationale. Il a abordé plusieurs aspects liés à la reprise des vols domestiques notamment.

D’après ce responsable, 650 vols ont été effectués depuis la reprise des liaisons aériennes entre les différents aéroports du pays, en majorité vers le sud, qui reste la destination la plus demandée par les voyageurs depuis la reprise des vols domestiques, selon lui.

Adel Frik s’est félicité des conditions dans lesquelles se déroulent les vols domestiques affirmant qu’aucun cas de contamination n’a été enregistré pour le moment alors que la compagnie opère quotidiennement 65 vols entre les différentes villes d’Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus