1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols Air Algérie : la vente des billets lancée mercredi
Air Algérie

Reprise des vols Air Algérie : la vente des billets lancée mercredi

Après plus de huit mois d’inactivité, Air Algérie se prépare activement à la reprise du trafic domestique régulier prévu pour le dimanche 6 décembre prochain. Une nouvelle opération de rapatriement sera également lancée dès dimanche et concernerait plusieurs pays.

La compagnie Air Algérie avait annoncé hier dans un communiqué la reprise des vols entre les différents aéroports du pays. Concernant les mesures sanitaires prévues, Air Algérie a informé sa clientèle que le port du masque de protection était obligatoire à bord de ses avions.

Paiement des billets par carte CIB

Dans un communiqué publié ce mardi 1er décembre, la compagnie a annoncé que ses passagers auront la possibilité de payer leurs billets par carte CIB sur le site officiel d’Air Algérie.

La vente des billets va également se faire dans les différentes agences de la compagnie ainsi que les agences de voyages où un protocole sanitaire est mis en place. « Pour les modifications des dates de voyages, contactez le centre d’appels d’Air Algérie », précise la compagnie.

Selon Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie qui s’est exprimé ce mardi sur la chaîne Echorouk News, les clients pourront acheter leurs billets à partir de demain.

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour la compagnie qui a vit une grave crise après plusieurs mois d’inactivité. Selon le porte-parole de la compagnie, les pertes d’Air Algérie ont atteint près de 32 milliards de dinars.

Le programme des vols domestiques bientôt dévoilé

Air Algérie n’a toujours pas levé le voile sur le programme de la reprise des vols domestiques. La compagnie a annoncé dans un communiqué que le planning des vols sera dévoilé ultérieurement.

On sait déjà que la reprise des vols domestiques concernera 100 % des dessertes pour les wilayas du Sud et « 50 % des vols desservant celles du nord du pays », d’après le communiqué du gouvernement publié hier.

La reprise des vols domestiques en attendant le trafic international

Le ministre des Transports Lazhar Hani a insisté, dans une note adressée aux directeurs des aéroports sur la nécessité de faire respecter les mesures sanitaires pour réussir l’opération de la reprise des vols.

Pour les autorités, la reprise du trafic domestique revêt une importance capitale dans l’optique d’un retour des vols internationaux.

L’Algérie doit faire preuve d’une maîtrise des aspects sanitaire pour convaincre l’Union européenne de la retirer de la liste des pays à risque et permettre ainsi la reprise du trafic entre les aéroports européens et algériens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus