En prévision d’une reprise prochaine des vols, Air Algérie a entamé hier dimanche la réouverture de ses agences commerciales à travers plusieurs wilayas du pays.
Elle a également entamé une opération de revalidation de 600.000 billets achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien, a indiqué, ce lundi, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie à l’agence officielle.
« Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie », a-t-il précisé. L’opération concerne des vols domestiques et internationaux. Depuis le 18 mars, date de la suspension des vols, 17.000 vols ont été annulés et 600.000 clients sont concernés, a-t-il ajouté.
Depuis le lancement de cette opération de mise à jour, hier dimanche, les agences d’Air Algérie « connaissent un flux important de clients dont la plupart sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure », a affirmé M. Andaloussi.
Les agences commerciales d’Air Algérie ont été rouvertes dimanche dans cinq wilayas : Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla.
Le porte-parole d’Air Algérie a rappelé que la modification des billets achetés avant la reprise effective des vols, se fait « gratuitement » dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu.
Les clients de la compagnie peuvent ainsi bénéficier de « modifications sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays, pour des voyages « allant jusqu’au 31 mars 2021 ».
D’autres clients, par contre, demandent le remboursement de leurs billets, a-t-il avancé. M. Andaloussi a expliqué que ces clients peuvent bénéficier d’un « Voucher », c’est-à-dire d’un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021 et qui donne lieu à un remboursement en cas de non-utilisation au-delà de cette date.
Par : S.C