1. Accueil
  2. Actualités
  3. Reprise des vols : Air Algérie lance une opération de revalidation des billets
Actualités

Reprise des vols : Air Algérie lance une opération de revalidation des billets

En prévision d’une reprise prochaine des vols, Air Algérie a entamé hier dimanche la réouverture de ses agences commerciales pour procéder à une revalidation des billets. Les détails.

En prévision d’une reprise prochaine des vols, Air Algérie a entamé hier dimanche la réouverture de ses agences commerciales à travers plusieurs wilayas du pays.

Elle a également entamé une opération de revalidation de 600.000 billets achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien, a indiqué, ce lundi, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie à l’agence officielle.

« Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie », a-t-il précisé. L’opération concerne des vols domestiques et internationaux. Depuis le 18 mars, date de la suspension des vols, 17.000 vols ont été annulés et 600.000 clients sont concernés, a-t-il ajouté.

Depuis le lancement de cette opération de mise à jour, hier dimanche, les agences d’Air Algérie « connaissent un flux important de clients dont la plupart sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure », a affirmé M. Andaloussi.

Les agences commerciales d’Air Algérie ont été rouvertes dimanche dans cinq wilayas : Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla.

Le porte-parole d’Air Algérie a rappelé que la modification des billets  achetés avant la reprise effective des vols, se fait « gratuitement » dans la  même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu.

Les clients de la compagnie peuvent ainsi bénéficier de « modifications sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays, pour des voyages “allant jusqu’au 31 mars 2021 ».

D’autres clients, par contre, demandent le remboursement de leurs billets, a-t-il avancé. M. Andaloussi a expliqué que ces clients peuvent bénéficier d’un “Voucher”, c’est-à-dire d’un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021 et  qui donne lieu à un remboursement en cas de non-utilisation au-delà de cette date.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus