1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols Air Algérie : les précisions du Pr Mehyaoui
Air Algérie

Reprise des vols Air Algérie : les précisions du Pr Mehyaoui

On connaît enfin le programme des vols et les prix des billets Air Algérie. La compagnie aérienne algérienne a dévoilé, samedi soir, son planning et les modalités de paiement pour les vols internationaux prévus à partir du mardi 1er juin.

Si l’attention de l’opinion publique s’est focalisée sur l’obligation de quarantaine en Algérie aux frais des passagers, on a presque oublié la suppression des autorisations d’entrée et de sortie pour tous les voyageurs.

Désormais, les voyageurs au départ d’Algérie doivent s’en tenir uniquement aux conditions d’entrée des pays de destination.

Articles en Relation

Fin des autorisations d’entrée et de sortie d’Algérie

Pour le moment, seuls quatre pays sont concernés par la reprise des vols internationaux, à savoir la France avec trois vols aller-retour par semaine, la Turquie, l’Espagne et la Tunisie avec un seul vol hebdomadaire par destination.

« L’instruction du Premier ministre est claire. Tous les Algériens qui doivent se rendre à l’étranger pour voir leurs proches, pour se soigner ou pour faire des études, il n’y a pas d’exclusion. Tout le monde peut voyager et se déplacer quand il aura besoin de le faire », confirme le Pr Riyad Mehyaoui, membre du Comité scientifique, dans des déclarations à visa-algerie.com.

Articles en Relation

Obligation de quarantaine en Algérie

L’expert insiste sur le respect du protocole sanitaire décidé par le Comité scientifique. « Le préalable, c’est l’application du protocole sanitaire. On n’a pas le choix. Le but est de protéger et préserver la stabilité de la situation sanitaire dans le pays », explique-t-il. Il rappelle que la fermeture des frontières « est une mesure qui a porté ses fruits et qui nous a permis d’avoir une situation sanitaire stable ».

Le Pr Mehyaoui aborde également la question épineuse de l’obligation de quarantaine aux frais des passagers arrivés en Algérie. « C’est bien précisé que toutes les personnes qui rentrent en Algérie doivent subir ce protocole. Ça doit être appliqué pour tout le monde pour éviter un risque d’augmentation des cas de variant en Algérie », détaille-t-il.

Concernant la déception et la colère de la communauté algérienne à l’étranger contre cette mesure en particulier, le Pr Mehyaoui comprend la réaction des Algériens établis à l’étranger.

« C’est une réaction tout à fait normale. Il faut faire confiance, il faut être patient. Il y a une semaine, il n’y avait rien, maintenant, il y a une ouverture. On avance un peu », poursuit le Pr Mehyaoui en précisant que « les protocoles sanitaires peuvent être flexibles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus