1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols Air Algérie : les premiers chiffres
Air Algérie

Reprise des vols Air Algérie : les premiers chiffres

Après près de neuf mois de suspension, les vols domestiques de la compagnie Air Algérie ont repris ce dimanche 6 décembre. La reprise concernant la totalité des vols pour les aéroports du Sud et 50% pour ceux du Nord.

Pour cette première journée, Air Algérie a mobilisé près de la moitié de sa flotte. Tout a également été mis en place pour assurer une reprise dans les meilleures conditions, que ce soit au niveau des aéroports ou dans les avions.

Cette reprise constitue en effet un véritable test pour Air Algérie et les aéroports. Ils devront montrer leur capacité à maîtriser les processus de vol en période de pandémie, en respectant notamment l’ensemble des mesures de sécurité sanitaires mises en place dernièrement.

De cette capacité à bien faire les choses dépendra en partie la reprise des vols commerciaux internationaux. Hier, le ministère des Transports a annoncé que les vols réguliers internationaux étaient suspendus « jusqu’à nouvel ordre ».

Air Algérie : reprise timide des vols domestiques

Les vols de et vers l’Algérie effectués depuis vendredi par Air Algérie entrent dans le cadre des opérations de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, a rappelé le ministère. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour la réouverture des frontières algériennes.

Si la reprise des vols internationaux est attendue avec impatience, ce n’est visiblement pas le cas pour les dessertes domestiques. Les chiffres obtenus par visa-algerie.com montrent en effet que la reprise s’effectue timidement.

Ce dimanche matin, 15 avions ont décollé, avec 1085 sièges offerts. Mais seulement 271 passagers ont voyagé, soit un taux d’occupation des sièges de seulement 25%.

Il est vrai que les conditions météo actuelles, avec des intempéries sur plusieurs régions du pays et le couvre-feu nocturne qui concerne toujours 34 wilayas sur les 48 que compte l’Algérie ne favorisent pas les déplacements.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus