1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols, billets : les précisions d’Air Algérie
Air Algérie

Reprise des vols, billets : les précisions d’Air Algérie

Les vols de rapatriement de la compagnie nationale Air Algérie sont suspendus depuis le 1er mars. La décision a été prise par les autorités algériennes suite à l’apparition de cas variants anglais du Covid-19 en Algérie.

Depuis, seuls les vols spéciaux des compagnies étrangères sont autorisés au départ des aéroports algériens. Une décision qui a suscité beaucoup de critiques de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger, mais aussi d’élus, comme le sénateur Benzaim et le député Belmeddah.

Air Algérie évoque une reprise progressive

Dans un communiqué par ce 29 mars, Air Algérie évoque un programme adapté pour « une reprise progressive » des vols.

Articles en Relation

« Toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprises dépendent de la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières et des décisions des pays de destinations concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires », écrit Air Algérie.

Air Algérie informe ses clients que la validité des billets d’avion arrivant à expiration « est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021 ».

Articles en Relation

En ce qui concerne les billets non consommés, Air Algérie propose à ses clients de bénéficier d’un avoir « pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation ».

La compagnie propose également un recours au remboursement, mais les délais de traitement des demandes restent tributaires du nombre de dossiers en cours.

Articles en Relation

Air Algérie prévient, en outre dans son communiqué, qu’en cas de rapatriement « les billets à tarifs réduits ou promotionnels feront l’objet d’un réajustement tarifaire selon le tarif de rapatriement appliqué le jour du vol ».

Bientôt le retour des vols de rapatriement ?

Quand la décision de la suspension des vols entrants avait été prise à la fin du mois de février, il était prévu qu’elle dure un mois. Le communiqué d’Air Algérie à deux jours de la fin de la période de suspension pourrait s’expliquer par une probable reprise des vols de rapatriement dans les prochains jours. Aucune date n’a toutefois été avancée concernant cette reprise.

Depuis quelques jours déjà, les compagnies aériennes étrangères ont reçu l’aval officiel de la direction de l’aviation civile de transporter des passagers vers l’Algérie. Désormais, seule Air Algérie reste interdite d’activité.

La compagnie nationale en grande difficulté financière a grandement besoin d’un regain d’activité internationale pour renflouer tant soit peu ses caisses.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus