1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols : comment Air Algérie et l’aéroport d’Alger se préparent – Vidéo 
Air Algérie

Reprise des vols : comment Air Algérie et l’aéroport d’Alger se préparent – Vidéo 

La reprise des vols réguliers approche chez Air Algérie. La compagnie aérienne se prépare à accueillir ses premiers clients, après plus de huit mois de suspension des vols.

C’est à partir du dimanche 6 décembre que les vols domestiques réguliers vont reprendre en Algérie. La compagnie aérienne Air Algérie a prévu tout un protocole pour assurer la sécurité des voyageurs.

Dès leur entrée à l’aéroport, les voyageurs devront se soumettre à un protocole sanitaire strict, qui impose la distanciation physique. Un marquage au sol a été prévu à l’intérieur et à l’extérieur de l’aéroport.

Les avions sont désinfectés avec des méthodes certifiées, et une équipe spécialisée. « Pour désinfecter nos avions on utilise des produits recommandés par les autorités sanitaires algériennes et internationales », assure Abdelhamid Hamzaoui, directeur maintenance avions chez Air Algérie, au micro de la Télévision algérienne.


Dans un premier temps, une reprise à 100 % des vols desservant les wilayas du Sud et 50 % de ceux desservant les wilayas du Nord est prévue.

Des vols de rapatriement sont aussi au programme d’Air Algérie, depuis et vers la France, l’Espagne, le Canada, les Émirats arabes unis… Les deux premiers vols ont eu lieu ce vendredi entre Alger et Paris Orly dans les deux sens. Le vol Alger – Orly a décollé peu après 9h et il a atterri à 11h18 à Paris. Le vol retour a quitté Paris Orly à 13h58.

La réussite de ces vols domestiques et des vols de rapatriement est nécessaire pour la reprise du trafic international de façon régulière.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus