1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols d’Air Algérie : l’aéroport d’Alger se prépare
Air Algérie

Reprise des vols d’Air Algérie : l’aéroport d’Alger se prépare

L’aéroport international d’Alger a acquis récemment des caméras thermiques en prévision d’une reprise des vols internationaux suspendus depuis mars dernier.

Depuis mars dernier, les frontières algériennes sont fermées et les vols d’Air Algérie suspendus. Aucune date n’a été annoncée pour une éventuelle reprise des vols. Mais, hier soir, pour la première fois, un député a évoqué des « indices » d’une reprise prochaine des vols d’Air Algérie.

Noureddine Belmeddah, député de l’émigration, a annoncé que l’Algérie venait d’acquérir des équipements américains pour effectuer des tests de Covid-19. L’Algérie a également acquis des réactifs en nombre important pour pouvoir réaliser des tests, selon lui.

Le député n’a pas dévoilé la nature des équipements acquis. Mais la direction de l’aéroport international d’Alger a annoncé à visa-algerie.com l’acquisition récente de caméras thermiques. « Tous les accès de l’aéroport seront équipés en caméras thermiques », explique notre source.

Ces caméras permettent de prendre à distance la température des passagers et de détecter ceux qui seraient potentiellement contaminés au Covid-19. Une fois détecté, le passager potentiellement malade sera pris en charge. Ce type de caméras est déployé dans la quasi-totalité des aéroports internationaux où les vols ont repris.

Vols spéciaux : Air France et ASL Airlines

Notre source affirme également que l’aéroport d’Alger est prêt pour un éventuel déploiement d’une solution de tests Covid-19 sur place. Mais pour l’heure aucune décision n’a été prise aussi bien concernant la reprise des vols que concernant les mesures qui seront prises au niveau de l’aéroport.

Les avions de la compagnie Air Algérie sont toujours cloués au sol depuis le 17 mars. Mais Air France et ASL Airlines, deux compagnies françaises, continuent d’opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Le nombre de rotations a toutefois considérablement baissé depuis le début du mois du fait notamment des nouvelles restrictions imposées par les autorités en France dans le cadre du reconfinement.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus