1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Reprise des vols en Algérie : Tassili Airlines se prépare également
Compagnies Aériennes

Reprise des vols en Algérie : Tassili Airlines se prépare également

La reprise des vols domestiques approche à grands pas après plus de huit mois de suspension pour cause de la propagation de la pandémie du Coronavirus. Le gouvernement algérien a décidé d’autoriser le retour des vols entre les villes du pays.

Air Algérie a annoncé aujourd’hui que la vente des billets en vue de la reprise des vols domestiques allait commencer demain mercredi 2 décembre. Mais Air Algérie n’est pas la seule compagnie concernée par la reprise des vols. Sa concurrente Tassili Airlines va également reprendre ses vols lundi prochain.

Tassili Airlines prête pour la reprise

Karim Behar, chargé de communication de Tassili Airlines, a déclaré ce mardi à l’agence APS que la compagnie a mis en place un programme pour la reprise des vols notamment vers les aéroports du sud entre le 7 et le 14 décembre dans un premier temps. Dans ce programme, des vols entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et les villes d’Adrar, Béchar et Tamanrasset.

Concernant les vols entre les aéroports du nord du pays, le responsable de la communication s’est contenté d’annoncer qu’ils sont au programme sans donner plus de détails. Il a révélé que cela dépendrait de la disposition de la flotte de la compagnie.

Interrogé sur le retour des vols internationaux, Karim Behar a confié que Tassili Airlines n’avait toujours pas reçu le programme concernant ce créneau.

Tout comme Air Algérie, Tassili Airlines attend l’autorisation des hautes autorités du pays pour reprendre le trafic international à l’arrêt depuis le 17 mars dernier.

La reprise des vols domestiques représente un défi de taille tant pour les deux compagnies nationales que pour les autorités aéroportuaires du pays. La bonne marche de cette opération pourrait faciliter le retour du trafic international.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus