1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Reprise des vols internationaux : les conditions, selon Emirates
Compagnies Aériennes

Reprise des vols internationaux : les conditions, selon Emirates

Le président de la compagnie aérienne émiratie Emirates, Tim Clark, a estimé, ce jeudi 8 avril, que la seule option pour un retour à la normale des vols internationaux réside dans le déploiement du vaccin contre la maladie à coronavirus Covid-19.

« Nous pouvons faire progresser notre suivi et notre traçabilité, nos régimes de test, etc., et il y a eu des progrès majeurs dans ce domaine. Mais en fin de compte, le concept que la population mondiale doit être vaccinée demeure le seul moyen de débloquer » les vols internationaux, a affirmé M. Clark dans une interview accordée au média spécialisé Simple Flying.

« Je le pensais à l’époque et je n’ai pas changé d’avis, et comme vous le savez, nous avons rencontré des difficultés », a rappelé le président d’Emirates.

Articles en Relation

Un vaccin et un test PCR négatif…

« Je pouvais voir qu’il y aurait des problèmes de distribution de vaccins ou qu’il y aurait des problèmes d’évolutivité de la production, et je pouvais voir la situation se politiser. Une grande partie de cela s’est produite, mais à la fin, ces vaccins sortiront à grand rythme et à grande échelle », a-t-il souligné en outre.

« Je pense que d’ici la fin de cette année, nous aurons résolu l’équation. Il s’agit donc de pays qui ouvrent leurs frontières, réduisent les conditions d’entrée et donnent aux compagnies aériennes une chance de revenir. Cela ne peut se produire que si vous avez un double vaccin et peut-être un PCR négatif avant de voyager », a expliqué Tim Clark.

Articles en Relation

Dans ce contexte, le président d’Emirates a mis en lumière la nécessité d’être cohérent à travers les différents continents. De même qu’il a appelé à la mise en place de mesures sûres mais équilibrées pour aider les passagers à passer au chapitre suivant des liaisons aériennes internationales.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus