1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Reprise des vols : le passeport sanitaire IATA lancé en avril – Vidéo
Voyages et Tourisme

Reprise des vols : le passeport sanitaire IATA lancé en avril – Vidéo

L’application digitale « pass voyage » (« travel pass ») élaborée par l’Association internationale du transport aérien (IATA) sera lancée à la mi-avril sur la plateforme iOS du géant américain Apple, rapportent l’agence Reuters et le site Business Traveller.

Cette application a pour but de permettre aux voyageurs de recevoir les résultats des tests de dépistage à la maladie à coronavirus Covid-19 et de vérifier qu’ils sont éligibles pour entreprendre leur voyage avec un statut « OK pour voyager ».

D’abord lancée sur la plateforme d’Apple, l’application de l’IATA devrait par la suite être déployée sur le Google play store. Actuellement en phase de test, le pass voyage devait initialement être lancé à la fin du mois de mars avant d’être retardé.

Articles en Relation

Ce que le pass IATA permet de vérifier

« L’application n’atteindra son succès que lorsque les compagnies aériennes, les différents pays et les aéroports l’adopteront », a cependant déclaré Kamil Alawadhi, vice-président régional de l’IATA chargé de la région MENA.

L’IATA travel pass « permet de vérifier de manière sécurisée et arrangeante que vous remplissez les exigences sanitaires pour votre voyage », explique une vidéo de présentation de l’application publiée sur la plateforme YouTube. L’application permet également d’indiquer les lieux de tests de dépistage à travers le monde.

Articles en Relation

Plusieurs compagnies aériennes ont fait part de leur intention d’adopter le pass voyage de l’IATA, parmi elles Air New Zealand, Virgin Atlantic, Hong Kong Airlines ou encore Qatar Airways.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus