1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Reprise des vols : le PDG de Qatar Airways pessimiste
Compagnies Aériennes

Reprise des vols : le PDG de Qatar Airways pessimiste

Le PDG de la compagnie aérienne qatarie Qatar Airways a exprimé un message pessimiste quant à la perspective d’une reprise rapide de l’industrie des voyages aériens, rapporte ce dimanche 25 avril le journal britannique Financial Times.

Le patron de Qatar Airways, l’une des plus grandes compagnies aériennes mondiales, plaide pour une plus grande coopération dans la création d’un passeport de vaccination contre la maladie à coronavirus Covid-19.

« Je pense que la reprise de l’aviation ne se produira pas avant assez longtemps… Je ne pense pas que le pire soit encore passé », a estimé Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, considérant que les vaccins ne représentent qu’une solution « provisoire » compte tenu de l’absence de données sur la durée effective de la protection proposée par ces derniers contre le Covid-19.

Dans ce contexte, M. Al Baker a appelé les pays et les institutions internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à travailler plus étroitement pour développer un passeport vaccinal.

« Chaque pays produit ses propres applications, ses propres protocoles, et cela, à la fin, ne fonctionnera pas », a affirmé le PDG de Qatar Airways.

« Ces passeports de voyage sont aussi bons que le système dans lequel vous les implémentez. Si chaque pays a un protocole différent, un système différent, une exigence différente, cela déroute les passagers et cela va dérouter les compagnies aériennes », a-t-il estimé dans ce cadre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus