1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Reprise des vols : Swiss anticipe une vaccination obligatoire
Compagnies Aériennes

Reprise des vols : Swiss anticipe une vaccination obligatoire

Après les États-Unis, plusieurs pays ont entamé la vaccination de leurs populations contre le Covid-19. L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont déjà commencé à vacciner. L’Europe s’apprête à lancer une vaste opération de vaccination dès le 27 décembre prochain.

Des millions de personnes, à commencer par les plus vulnérables, devraient être vaccinées dans les prochaines semaines, ouvrant la voie à une levée progressive des restrictions aux voyages. Dans quelles conditions va se dérouler la reprise des vols ? Actuellement, chaque État met en place ses propres règles et procédures : test obligatoire, quarantaine…Mais de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer des mesures identiques reconnues et appliquées par tous les pays.

Voyages : passeport sanitaire covid-19

La piste la plus envisagée est celle d’un « passeport sanitaire covid-19 » ou « Travel pass ». L’Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé le lancement de cet outil numérique dès le premier trimestre 2021.

Articles en Relation

Le passeport sanitaire permet aux voyageurs de réunir toutes les informations concernant leur voyage sur une application mobile. Il pourra aussi inclure des copies numériques du vaccin et des tests covid-19 ainsi que des formulaires de voyage qui pourront être scannés à l’embarquement.

Plusieurs compagnies aériennes ont appelé à rendre la vaccination obligatoire avant de prendre l’avion. « Pour les voyageurs internationaux, nous leur demanderons de se faire vacciner avant de monter à bord de l’avion », a déclaré le patron de la compagnie australienne Qantas.

Articles en Relation

Des pays, comme l’Algérie dont les frontières sont fermées depuis le 17 mars, pourraient aussi rendre le vaccin obligatoire pour les voyageurs. « L’ouverture des frontières nécessitera la mise en place d’un passeport sanitaire qui comprend la vaccination obligatoire pour tous les voyageurs », a expliqué le Professeur Kamel Sanhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

Les anticipations de la compagnie Swiss

Pour la compagnie Swiss, certains États vont rendre le vaccin obligatoire pour les voyageurs. Ce dimanche le média SonnstagsZeitung rapporte que la compagnie aérienne suisse a décidé de rendre obligatoire la vaccination contre le covid-19 pour une partie de ses employés.

« La compagnie justifie sa décision par le fait qu’il est probable que la mesure sera aussi appliquée aux pilotes et au personnel de bord », précise la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus