1. Accueil
  2. Actualités
  3. Reprise du trafic aérien en Algérie : “tout dépendra de l’évolution de la pandémie”
Actualités

Reprise du trafic aérien en Algérie : “tout dépendra de l’évolution de la pandémie”

Reprise du trafic aérien en Algérie : “tout dépendra de l’évolution de la pandémie”

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

Le ministre des Travaux publics Farouk Chiali n’a avancé aucune date pour la levée de la suspension des liaisons aériennes nationales et internationales.

“Tout dépendra de l’évolution de la pandémie. Nous allons avoir une démarche commune au niveau du gouvernement et on verra selon l’évolution de la situation”, a déclaré le ministre à la presse ce samedi en marge d’une visite sur le chantier de l’extension de la principale piste de l’aéroport d’Alger.

“C’est un aéroport stratégique. Les travaux ont débuté il y a une semaine. Je suis très satisfait de la prise en charge par l’entreprise Cosider qui est bien connu et a montré ses possibilités. Je pense que les travaux pourraient être achevés d’ici fin juillet”, a-t-il dit.

Le ministre assure que la piste sera prête pour la reprise du trafic aérien international. “Je sais pas ce qui va se faire au niveau mondial pour la reprise du trafic aérien, mais je pense qu’avec la cadence et les engagements pris par les dirigeants de Cosider, cette piste sera prête avant le déconfinement et la réouverture du trafic aérien mondial”, ajouté M. Chiali.

Fin mars, l’Algérie a suspendu toutes les liaisons aériennes nationales et internationales pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19. Le gouvernement a prolongé le confinement et toutes les mesures qui y sont liées jusqu’au 15 mai.


Par : Ali Idir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus