1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Réservations, prix : Air Algérie sous pression
Air Algérie

Réservations, prix : Air Algérie sous pression

Après avoir frôlé la catastrophe, suite à la suspension des vols à cause de la crise sanitaire, Air Algérie a retrouvé cet été une activité proche de celle d’avant le Covid-19. Outre l’ouverture de nouvelles lignes, la compagnie commence à donner quelques signes de rétablissement

En effet, la compagnie aérienne nationale assure des dizaines de dessertes internationales chaque semaine, notamment avec la France, son principal marché, ou réside la plus importante communauté nationale à l’étranger. Au total, 170 vols sont opérés chaque semaine par Air Algérie avec les aéroports français.

Toutefois, et depuis le début de la saison estivale, beaucoup d’Algériens dénoncent la difficulté de trouver un billet d’avion Air Algérie qui leur permettrait de rentrer enfin au pays après deux années de blocage à cause de la pandémie.

Air Algérie

De passage sur la chaine arabophone Echourouk TV, Amine Andaloussi, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a répondu aux questions sur la disponibilité des places à bord des avions, évoquant aussi, par la même occasion, la possibilité d’ouverture de nouvelles lignes internationales.

Air Algérie : les vols affichent complet

Selon Amine Andaloussi, Air Algérie fait face à une très forte demande sur ses vols internationaux. “Nous faisons face à un grand afflux des membres de la diaspora de retour au pays”. Le porte-parole d’Air Algérie précise que “dans tous les vols, les places sont réservées”.

Cet afflux concerne plus spécialement les Algériens installés en Europe, indique le porte-parole qui rassure les voyageurs. “Les dessertes se passent parfaitement bien”, dit-il.

Amine Andaloussi prend comme exemple la gestion d’Air Algérie de ses dessertes à l’Aéroport de Londres : “Il y avait une grade pression et Air Algérie a pu, en un petit laps de temps, régler le problème… sans annuler aucun vol”.

Air Algérie : vers l’ouverture de nouvelles lignes ?

Les vols internationaux d’Air Algérie affichent donc complet, forçant ainsi les voyageurs à trouver d’autres alternatives. Pour Amine Andaloussi, “toutes les compagnies aériennes du monde connaissent une pression au niveau des réservations. Il explique que “ce phénomène va décroitre dès le mois de septembre” et que “tout redeviendra comme avant”.

Le porte-parole rappelle qu’on est “toujours en ouverture partielle des frontières”. Cela n’empêche pas, selon lui, Air Algérie et son nouveau PDG de penser à “acquérir une nouvelle flotte” et à “ouvrir de nouvelles lignes”.

Andaloussi précise qu’il “y aura de nouvelles lignes qui vont voir le jour”. Il s’agit, poursuit-il “de la ligne Venezuela Caracas et d’autres lignes qu’on laisse comme surprise”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus