1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Réserver un vol vers l’Algérie : attention aux offres douteuses
Air Algérie

Réserver un vol vers l’Algérie : attention aux offres douteuses

Malgré la réouverture partielle des frontières depuis maintenant deux mois, de nombreux Algériens résidents à l’étranger peinent à réserver un billet d’avion pour embarquer à bord des vols commerciaux autorisés par les pouvoirs publics.

Réserver un vol vers l’Algérie : le parcours du combattant

L’offre de vols vers l’Algérie reste dérisoire face à la très forte demande. Pour espérer réserver une place dans un vol vers l’Algérie, il faut s’armer de patience et guetter le lancement de la vente des billets qui n’est jamais annoncée à l’avance par les compagnies aériennes.

Cette situation ouvre la voie aux arnaques en tout genre sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Certains vont même jusqu’à proposer de céder ou de revendre leur billet d’avion vers l’Algérie, ce qu’aucune compagnie aérienne n’autorise.

Articles en Relation

Autre offre répandue actuellement : des vols vers l’Algérie avec escale sont proposés par des opérateurs en ligne sans aucune assurance que le vol aura lieu et à des prix élevés.

Vols vers l’Algérie : des annonces douteuses

Actuellement, dans les différents groupes de discussions sur Facebook, des publications faisant proposant des vols vers l’Algérie sont largement relayées. 

Parmi ces publications, des vols, en aller simple avec escale dans un autre pays, à des prix allant de 358 euros à 1961 euros. D’autres publications proposent des Vueling Airlines Paris – Alger, avec escale à Barcelone.

Voulant rentrer coûte que coûte en Algérie, certains clients peuvent céder à la tentation surtout quand il s’agit d’une compagnie qui opère des vols avec l’Algérie. 

En effet, une certaine confusion est entretenue entre les billets entrant dans le cadre de la réouverture des frontières et ceux dépendant du programme annuel qui est suspendu depuis le 20 mars.

Faut-il acheter des vols vers l’Algérie avec escale ?

Air Algérie dessert six pays (la France, l’Espagne, L’Allemagne, l’Italie, la Turquie et la Tunisie). Les compagnies aériennes de ces pays sont autorisées à opérer le même nombre de vols accordés à la compagnie aérienne nationale conformément au principe de réciprocité. Seule exception : les compagnies espagnoles n’opèrent pas de vols entre l’Espagne et l’Algérie pour le moment.

Les vols commerciaux autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières sont des vols directs vers l’Algérie.

Par ailleurs, les billets des vols commerciaux vers l’Algérie, entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, sont vendus exclusivement sur les sites des compagnies aériennes autorisées à opérer depuis le 1er juin.

Il est donc déconseillé d’acheter ces billets en ligne proposés par les agences sur Internet. Les compagnies aériennes, bien qu’elles soient accusées d’opacité concernant la vente des billets, restent plus fiables.

Il est certes difficile d’acheter des billets au vu de la très forte demande mais il est préférable de guetter la mise en vente chez les compagnies aériennes que de céder aux annonces de vols dont on n’est pas sûrs qu’ils aillent être opérés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus