En plein 7ème arrondissement de Paris, deux sœurs algériennes font voyager les papilles des Parisiens sans quitter la capitale.
Le restaurant kabyle « L’authentique », installé au 45 rue de Bourgogne, est l’adresse à ne pas manquer pour découvrir des plats kabyles, des spécialités qui font la renommée de la cuisine algérienne.
Le restaurant kabyle qui fait découvrir les plats algériens à Paris
Le spécialiste des meilleures adresses à Paris « On mange quoi ? » leur consacre d’ailleurs une vidéo qui a fait le tour de TikTok et Instagram.
« En plein cœur du 7ème arrondissement, elles vous font découvrir les spécialités algériennes », annonce le créateur de contenu sur Instagram, où la vidéo sur le restaurant a été visionnée près de 55.000 fois.
Aux commandes du restaurant, on retrouve deux sœurs originaires de Kabylie. « Ces deux sœurs algériennes veulent tout donner, elles ne sont pas près d’abandonner », ajoute le vidéaste.
View this post on Instagram
Ensemble depuis toujours derrière les fourneaux, elles partagent des recettes ancestrales indissociables de la gastronomie algérienne : le couscous kabyle, la chakhchoukha, le mtewem, ainsi que des bricks et un couscous sans viande pour les végétariens.
Une cuisine généreuse faite maison
« Tout est fait maison ! », assure la vidéo, et ce n’est pas tout. Le lieu ne séduit pas que par sa cuisine mais aussi par son ambiance conviviale, un curieux mélange de bistrot parisien et d’atmosphère comme à la maison.
« L’ambiance du restaurant est juste incroyable, je vous conseille d’y aller ! », écrit le testeur de resto, semblant bien apprécier l’esprit kabyle des lieux.
Après les plats relevés et généreux, place à la gourmandise des desserts, et là encore, le fait maison est à l’honneur : « On vous conseille leur fameux baghrir au miel et leur flan maison, tout simplement excellents ! ».
Le restaurant kabyle est ouvert du lundi au samedi et propose un service le midi et le soir selon les jours.
