1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Retards et annulations : les pires aéroports français en juillet
Voyages et Tourisme

Retards et annulations : les pires aéroports français en juillet

Le trafic aérien en Europe peine toujours à retrouver son cours d’avant la crise, malgré la levée des principales restrictions de voyage. Les aéroports et les compagnies aériennes ne cessent d’accumuler les retards et les annulations de vols, pénalisant ainsi une bonne partie de voyageurs.

Dès la reprise des vols de et vers le continent européen, les compagnies aériennes se sont retrouvées incapables de répondre à la forte demande, pour cause du manque de personnels. Les salariés qui sont encore disponibles sont également submergés et épuisés par le travail.

À cela s’ajoutent les multiples mouvements de grève qui n’arrêtent pas d’ébranler même les plus grandes compagnies. La situation est quasiment la même au niveau des aéroports européens. Par conséquent, les vols connaissent quotidiennement de fortes perturbations allant des retards jusqu’aux annulations.

La France, le pays européen qui abrite le plus grand nombre de vols avec l’Algérie, n’est pas épargnée. Avec la reprise du trafic aérien en Algérie, les membres de la diaspora vivant en France espéraient renouer avec les vacances d’été au bled. Or, au-delà des difficultés rencontrées avec les compagnies desservant le pays, ils sont également confrontés à la situation du secteur en France.

Les pires aéroports européens en juillet : où en sont les aéroports français ?

Selon des données publiées par l’agence de voyages Hopper Inc, citées ce mercredi 13 juillet par le site Schengen Visa Info, deux aéroports français figurent parmi les 10 pires aéroports européens à traverser en ce mois de juillet. Autrement dit, il s’agit des 10 premiers aéroports avec le plus grand nombre de vols retardés pour ce mois de juillet.

Occupant la 7e place dans ce classement, l’aéroport Paris-CDG devrait connaître 62 % de vols retardés et 3,1 % annulés en juillet.  En 9e position vient l’aéroport Côte d’Azur à Nice avec 60 % de vols retardés et 3,4 % annulés en juillet.

En première position, l’aéroport de Bruxelles en Belgique devrait connaitre 72 % de retards et 2,5 % d’annulations, suivi de l’aéroport international de Francfort en Allemagne avec 68 % de retards et 7,8 % de vols annulés.

Pour ce qui est des dix aéroports avec le plus petit nombre d’annulations et de retards pour juillet, les aéroports de Marseille et de Paris-Orly viennent en 8e et 9e position avec respectivement 20 % de retard, 2 % d’annulation et 21 % de retard, 1,2 % d’annulation.

Pour éviter des désagréments lors des voyages, le voyagiste suggère aux passagers d’éviter de réserver des vols pour les weekends, car « ce sont les jours où il y a le plus de monde dans les aéroports ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus