1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Retour d’Air Algérie à Metz : les hautes autorités françaises saisies
Air Algérie

Retour d’Air Algérie à Metz : les hautes autorités françaises saisies

La large communauté algérienne établie dans la région Est de la France attend toujours le retour d’Air Algérie à l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine, qu’elle n’a plus desservi depuis mars 2020.

Une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux pour pousser en faveur du retour de la compagnie aérienne nationale à l’aéroport de Lorraine.

Une pétition pour demander le retour d’Air Algérie en Lorraine

Malgré l’augmentation significative du nombre de vols entre l’Algérie et la France, cet aéroport n’a pas été concerné par le programme d’été annoncé en mai dernier par le gouvernement algérien.

La pétition a été initiée par une ancienne conseillère départementale Selima Saadi en compagnie de sa sœur Saïda.

« Le temps est long, l’impatience monte ! On est inquiet pour les gens qui n’ont pas les moyens, pour les étudiants qui ne sont pas rentrés depuis deux ans. Ça revient cher s’il faut payer 100 euros en plus par personne pour aller à Paris. Si ce sont des personnes âgées, il faut encore ajouter le billet des accompagnants », explique-t-elle à France 3.

Air Algérie en Lorraine : les politiques s’en mêlent

L’idée du retour d’Air Algérie à Metz est appuyée par la vice-présidente du Conseil régional Brigitte Torloting, en charge des relations internationales. Cette dernière pense que “c’est un problème politique”.

Elle affirme avoir saisi des personnalités en haut lieu de l’État français au sujet de l’absence d’Air Algérie à Metz. Elle affirme avoir écrit à la Première ministre française. Le dossier est maintenant entre les mains de la ministre des Affaires étrangères, affirme la vice-présidente du conseil régional du Grand Est.

De son côté, le directeur de l’aéroport de Metz Lorraine Yves Loubet indique que le retour d’Air Algérie doublerait le trafic annuel estimé en son absence à 40 à 50 000 passagers. « Avec le retour d’Air Algérie, on serait à plus de 100.000 », annonce le responsable.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus