1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Retour de vacances au Maroc : les prix des billets explosent, les MRE en colère
Voyages et Tourisme

Retour de vacances au Maroc : les prix des billets explosent, les MRE en colère

Retour de vacances au Maroc : les prix des billets explosent, les MRE en colère

Un bateau de croisière / Par NAN / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En cette période de retour des vacances, la cherté des billets de voyage par bateau au Maroc touche aussi bien les Marocains de l’étranger (MRE) que les voyageurs marocains qui ont passé les vacances en Europe, notamment dans le Sud de l’Espagne.

À l’approche de la fin de la saison estivale et de la rentrée scolaire, les vacanciers font leurs bagages pour rejoindre leurs pays de résidence respectifs. Au Maroc, la cherté des billets de voyage suscite des critiques.

Les prix des traversées maritimes entre le Maroc et l’Espagne explosent

Au début de la saison estivale, les Marocains résidant à l’étranger ont dénoncé la hausse exagérée des prix des billets d’avion et de bateau, reprochant au gouvernement et notamment au ministère du Transport sa « négligence face à ce problème récurrent ».

Actuellement, en cette période de retour des vacances, marquant la fin de la saison estivale, l’exaspération des voyageurs qui sont entrés au pays pour les vacances d’été est toujours de mise.

Les prix des traversées maritimes entre le Maroc et l’Espagne ont, en effet, explosé ces dernières semaines, rapporte le site d’information Bladi. Cette hausse vertigineuse des tarifs de voyage a suscité l’incompréhension et la colère auprès des voyageurs.

Selon la même source, cette situation concerne aussi les voyages au départ de l’Espagne vers le Maroc. Les voyageurs marocains qui étaient nombreux à choisir de passer leurs vacances dans le Sud de l’Espagne dénoncent aussi la cherté des prix des billets à destination du Maroc.

Cette situation intervient en pleine période de l’opération Marhaba destinée à accompagner, dans les meilleures conditions, les flux des Marocains résidant à l’étranger à leur retour au Maroc, pendant la période estivale.

Les vacanciers n’ont de choix que de payer ces prix exorbitants

Les compagnies maritimes desservant les deux pays ont augmenté leurs tarifs de façon drastique, et ce, malgré la baisse des prix des carburants cette année. Les voyageurs dans les deux sens se sentent pris au piège et peinent à comprendre cette situation.

À l’approche de la rentrée sociale dans de nombreux pays européens et au Maroc, ces vacanciers n’ont de choix que de payer ces prix exorbitants pour pouvoir rejoindre leurs pays de résidence à temps pour la rentrée.

Au début de la saison, période des départs en vacances, les voyageurs à destination du Maroc avaient aussi été confrontés à ce problème. « Beaucoup de Marocains du monde souffrent de la cupidité des autres compagnies aériennes qui prétendent commercialiser des billets à bas prix », avait dénoncé un Marocain résidant à Bruxelles.

Ce voyageur, habitué à passer ses vacances d’été au Maroc, avait également critiqué la cupidité de « certaines agences de voyages sans scrupules qui ont revendu ces billets au triple de leurs prix, voire plus dans certains cas ».

SUR LE MÊME SUJET :

Maroc : un billet d’avion Ryanair à 274 € suscite l’indignation des internautes

Voyage en 2024 : les prix des vacances vont-ils baisser ? Des voyagistes répondent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus