Retour des résidents étrangers aux Émirats : les modalités

Le :

Les étrangers résidents aux Emirats arabes unis avec des visas valides peuvent rentrer au pays à partir de demain 1er juin, rapporte ce dimanche 31 mai le média Gulf Today.

 

L’Autorité fédérale émiratie pour l’identité et la citoyenneté (ICA) invite les détenteurs d’un visa de séjour en cours de validité et souhaitant retourner aux Émirats arabes unis à s’inscrire au service intitulé « Permis d’entrée pour les résidents », via son site Web : smartservices.ica.gov.ae.

 

Le retour des résidents nécessite de formuler d’une demande en ligne afin d’obtenir un permis d’entrée aux Émirats.

 

Les éléments qui doivent être joints au dossier sont : une photo couleur personnelle, une copie du visa de résidence, une copie d’un passeport valide et une preuve de la raison du séjour à l’étranger, telle qu’une lettre de l’employeur, de l’établissement d’enseignement, une autorisation médicale ou un billet d’avion si le motif était touristique.

 

Ne pas réserver son billet avant l’obtention de l’accord

 

« Toute personne titulaire d’un visa valide peut s’inscrire sur le site internet dédié pour obtenir des permis, mais il ne faut pas réserver ou acheter de billets de voyage et ne pas voyager avant d’avoir obtenu l’approbation de la demande de retour », fait savoir l’Autorité fédérale émiratie pour l’identité et la citoyenneté.

 

Le traitement de la demande pourrait nécessiter un certain temps, a précisé l’autorité, exhortant les demandeurs à réserver des billets d’avion en fonction de la date de voyage spécifiée, car les dates saisies dans la demande sont des dates par défaut.

 


 

Par : S.C.

Partager sur :
Quoi de neuf ?