1. Accueil
  2. Divers
  3. Roumanie : le « château de Dracula » propose des vaccins aux touristes
Divers

Roumanie : le « château de Dracula » propose des vaccins aux touristes

Le château de Bran, monument historique connu pour avoir été l’inspiration du château du personnage Dracula, a lancé une initiative permettant aux touristes visitant le lieu de bénéficier d’une vaccination contre la maladie à coronavirus Covid-19, rapportent, ce lundi 10 mai, les médias britanniques The Guardian et la BBC.

Chaque weekend durant le mois de mai, tout visiteur peut ainsi se présenter sans rendez-vous au château de Dracula et se faire administrer le vaccin. Ils pourront également bénéficier d’une entrée gratuite dans la partie du musée dédiée aux instruments de torture médiévaux.

« L’idée est de montrer comment les gens se faisaient piquer il y a 500 à 600 ans en Europe », explique Alexandru Priscu, directeur commercial du château de Bran.

« Audace et responsabilité »

Ceux qui reçoivent le vaccin au château recevront également un certificat saluant leur « audace et responsabilité », leur promettant d’être les bienvenus au château « pour les 100 prochaines années ».

Le gouvernement roumain s’est fixé l’objectif de vacciner dix millions de personnes d’ici septembre, mais près de la moitié des Roumains ne sont pas convaincus par l’importance de se faire administrer le vaccin, représentant l’un des taux de scepticisme les plus élevés d’Europe.

Le château de Bran espère ainsi que son initiative originale contribuera à augmenter le nombre de vaccinations dans le pays, et contribuera également à amener plus de touristes à ce château situé dans les montagnes des Carpates en Roumanie, où le nombre de touristes a connu une forte baisse provoquée par la pandémie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus