1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : 3 millions de sièges à prix fixes depuis l’étranger
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : 3 millions de sièges à prix fixes depuis l’étranger

Après plusieurs mois de suspension, les vols de et vers le Maroc reprennent, avec une accélération annoncée dès cette semaine.

Selon les médias marocains, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé un vaste programme destiné à permettre le retour des Marocains résidents à l’étranger.

Entre le 15 juin et le 15 septembre, Royal Air Maroc va mettre en vente plus de 3 millions de sièges entre l’étranger et le royaume, rapporte, ce dimanche 13 juin, TelQuel qui cite un communiqué de la RAM.

Les prix des vols seront fixés en fonction du pays de provenance et du nombre de personnes voyageant ensemble au sein d’une même famille.

Royal Air Maroc : des prix fixes selon le pays de départ

Par exemple, au départ de l’Europe, le prix du billet sera de : 150 euros pour une ou deux personnes d’une même famille, 120 euros par voyageur pour une famille de trois personnes et 97 euros par passager pour une famille de 4 membres et plus.

Sept zones ont été définies : Europe, Amérique, Afrique, Turquie, Russie, Tunisie et Égypte, avec à chaque fois des prix fixes. « Ces tarifs sont valables uniquement pour les parcours A/R au départ de l’étranger vers le Maroc uniquement pour une date de transport jusqu’au 30 septembre », précise la RAM.

L’annonce de Royal Air Maroc intervient après un communiqué du Palais royal dans lequel les compagnies aériennes ont été invitées à faciliter le retour des Marocains de l’étranger.

Au départ des aéroports français par exemple, les prix affichés sont en hausse, selon le voyagiste français Bourse des Vols, avec un prix moyen de 449 euros pour un vol aller-retour en juin 2021 (contre 308 euros en juin 2020 et 359 en juin 2019).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus