1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : baisse des salaires pour les pilotes
Actualités

Royal Air Maroc : baisse des salaires pour les pilotes

Confrontée à des difficultés financières, la compagnie aérienne Royal Air Maroc, qui joue sa survie, va baisser les salaires de ses pilotes.

Les pilotes de la Royal Air Maroc vont gagner moins d’argent. Confrontés à de graves difficultés financières, la compagnie, qui joue sa survie, a décidé de baisser leurs salaires, selon les médias marocains.

Selon Médias 24, les pilotes ne devraient opposer de résistance à cette décision. Un membre de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) affirme : « Il n’y a plus rien à négocier, car la vie de la compagnie n’est pas négociable. Au-delà de nos revendications corporatistes, la priorité est de réanimer la RAM ».

Royal Air Maroc, dont les avions sont cloués au sol depuis la mi-mars, est menacée de faillite. Jeudi, dans une lettre au personnel, son PDG a évoqué « la pire crise » de l’histoire de la compagnie.

Dans ce contexte, une réduction de la voilure est inévitable, a-t-il estimé. De même qu’un « soutien matériel sera (…) nécessaire pour démarrer notre activité », a ajouté le président de la RAM.

Des discussions sont en cours avec l’Etat. Mais le gouvernement marocain reste silencieux sur le dossier malgré les interpellations de la presse locale.


Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus