1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : conditions allégées pour les voyageurs de la liste B
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : conditions allégées pour les voyageurs de la liste B

En raison de l’évolution inquiétante des cas de contamination dans le sud de l’Europe, le Maroc a décidé de placer la France, l’Espagne et le Portugal dans la liste B dont la situation sanitaire est jugée difficile.

Cette décision a provoqué la colère des citoyens marocains qui résident en France et en Espagne notamment. Ce changement de classement signifie plus de restrictions pour les passagers qui viennent en provenance de ces pays où vivent d’importantes communautés d’origine marocaine.

Ce changement a chamboulé les plans des Marocains qui ont été nombreux à interpeller la compagnie aérienne Royal Air Maroc au sujet des nouvelles conditions pour entrer au pays.

Articles en Relation

Billets d’avion : modification gratuite chez Royal Air Maroc

Certains ont même annoncé revoir leurs plans pour les vacances de cette année au vu des nouvelles mesures auxquelles ils devaient se soumettre avec le placement de la France et de l’Espagne en liste B.

Oh purée, la France est passée en liste B pour le Maroc donc il faut faire une quarantaine une fois que tu arrives là-bas sauf que moi ça ne m’intéresse pas. Donc je vais annuler mon billet”, a, par exemple, réagi une Marocaine établie en France.

Articles en Relation

Face à ces réactions, la Royal Air Maroc anticipe une vague d’annulations des voyages depuis les pays nouvellement classés en liste B. Elle a décidé d’assouplir ses conditions.

Les passagers en provenance de France, d’Espagne, du Portugal, mais aussi de Tunisie, d’Égypte et de Russie (ces trois pays ont également été dégradés récemment), qui souhaitent modifier la date de leur voyage au Maroc, pourront changer gratuitement la date de leur billet jusqu’au 30 septembre 2021 à condition de le faire avant la date prévue de leur vol.

Articles en Relation

Maroc : mesures allégées pour les passagers en provenance de la liste B

La décision prise par les autorités marocaines de placer la France, l’Espagne et le Portugal, qui comptent une importante communauté marocaine, dans la liste B a suscité beaucoup de critiques.

Le journal Médias 24 jugeait cette mesure inapplicable au vu de l’incapacité des hôtels à abriter le nombre important de passagers qui doivent se soumettre à la quarantaine.

Les acteurs du tourisme ont également critiqué cette décision qui risque d’impacter fortement leur activité.

Dans la soirée de lundi, le ministère des Affaires étrangères marocain a annoncé une mise à jour sur sa page officielle sur Facebook.

Les citoyens marocains résidant dans un des pays de la liste B qui ne sont pas encore totalement vaccinés peuvent désormais se confiner à domicile et non pas dans les hôtels à leurs frais. La période d’isolement a été réduite et portée à cinq jours seulement. Un test de dépistage est exigé au cinquième jour du confinement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus