1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc continue de vendre des billets vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc continue de vendre des billets vers l’Algérie

Depuis le 22 septembre dernier, la Royal Air Maroc est interdite de survoler le ciel algérien, une décision qui touche tous les avions marocains, civils et militaires. Pourtant, la RAM continue de vendre des billets vers l’Algérie et d’encaisser l’argent.

Royal Air Maroc a repris ses vols entre Montréal et Casablanca fin octobre dernier, après deux mois de suspension décidée par les autorités canadienne en raison de la situation sanitaire au Maroc.

Depuis, la RAM continue de vendre des places sur des vols entre Montréal et Alger via Casablanca malgré la fermeture de l’espace aérien algérien à tous les avions marocains civils ou militaires et tout autre appareil immatriculé au Maroc.

Articles en Relation

Attirés par les prix bas affichés par la compagnie aérienne marocaine, des Algériens du Canada n’ont pas hésité à réserver et payer leur billet pour Alger, selon des témoignages que nous avons recueillis.

Avec une moyenne de 950 dollars canadiens la décision est vite prise. Comparativement, Air Algérie ou Air France affichent des billets avec des tarifs qui commencent à partie de 1500 dollars canadiens.

Les billets sont disponibles sur le site de la RAM, sur les sites des revendeurs en ligne et même chez les agences de voyages.

RAM : des billets pour des vols inexistants vers l’Algérie

Des clients qui ont achetés des billets se sont rendu compte, après coup, que leur achat ne leur permet pas d’aller en Algérie puisqu’aucun avion marocain n’atterrit en Algérie ou ne survole le ciel algérien depuis le 22 septembre dernier.

Pour se faire rembourser, ceux qui ont acheté des billets sur Internet tentent de contacter la Royal Air Maroc mais les agents du centre d’appel ne semblent pas être au courant que ces vols ne pourront pas être opérés. Par ailleurs, la RAM est connue pour sa mauvaise politique en matière de remboursement.

Une cliente qui a acheté son billet avec une carte de crédit cette semaine affirme qu’elle a même tenté de bloquer la transaction en passant par sa banque. Mais on lui a expliqué qu’elle ne pourra le faire qu’après la date de départ.

Une femme agent de voyage à Montréal explique que certains de ses clients l’ont contactée pour vérifier si l’offre de la RAM était valide. Heureusement pour eux, elle les a dissuadés en leur expliquant que l’espace aérien est fermé entre l’Algérie et le Maroc.

RAM : Montréal – Alger via Casablanca

Ce qui surprend encore certaines agences de voyage à Montréal c’est la disponibilité sur le système de réservation du vol Montréal-Alger via Casablanca avec la RAM.

« Moi, je suis au courant du problème entre les deux pays car je suis algérienne, mais imaginez dans une autre agence où les employés ne sont pas au courant. Ils vont certainement continuer à vendre des billets pour l’Algérie via le Maroc ».

De son côté Air Algérie a supprimé carrément la destination Casablanca de son système de réservation, histoire d’éviter toute confusion.

Au moment où nous mettons en ligne cet article, le site de la RAM propose encore des places sur des « vols Montréal-Alger via Casablanca au prix de 961 dollars pour des départs après Noël ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus