1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols vers la France
Actualités

Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols vers la France

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annulé leurs vols au départ du Maroc vers la France qui étaient prévus du 4 au 10 août. Les autorités françaises ont estimé que ces vols devaient être assurés par Air France et Transavia.

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annulé leurs vols au départ du Maroc vers la France qui étaient prévus du 4 au 10 août dans le cadre de la réouverture partielle des frontières marocaines.

Cette nouvelle, annoncée dès lundi par Air Arabia à ses clients, a provoqué une grande confusion chez les voyageurs qui ont déjà réservé leurs billets. « Nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la date de votre vol sans frais supplémentaire, de garder un avoir valable pour 12 mois ou de demander un remboursement », a expliqué Air Arabia sur son site, sans toutefois évoquer les raisons de cette annulation.

Articles en Relation

Quant à la Royal Air Maroc, elle s’est simplement contentée de suspendre la commercialisation des vols programmés pour cette période, selon le site marocain Le 360.

La France refuse le monopole des compagnies marocaines

Selon les médias marocains, ce mercredi, cette décision a été imposée aux deux compagnies marocaines par les autorités de l’aviation civile française.

Les autorités françaises estiment, toujours selon la presse marocaine, que Royal Air Maroc et Air Arabia devaient se limiter à assurer des vols au départ de la France. Les vols dans le sens Maroc-France doivent être assurés par les compagnies françaises, estiment-elles.

D’ailleurs, l’ambassade de France au Maroc a annoncé, dès hier mardi, dans un communiqué que les vols depuis le Maroc vers la France seront assurés par Air France et Transavia, du 3 au 10 août, date à laquelle le royaume est censé ouvrir ses frontières.

Des départs sont prévus depuis Marrakech, Casablanca, Rabat, Oujda, Agadir, Fès et Nador pour desservir 3 villes françaises : Paris, Nantes et Lyon.

La France semble avoir gagné la « guerre secrète des compagnies aériennes », selon Le 360, qui souligne que le sujet a fait l’objet de débats sur les plateaux de télévisions françaises. Les compagnies aériennes françaises ont voulu avoir une part du marché des vols spéciaux depuis et vers le Maroc, affirme la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus