- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Royal Air Maroc : décès d’une passagère en plein vol, l’avion dérouté
Royal Air Maroc : décès d’une passagère en plein vol, l’avion dérouté
Un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, effectuant un vol au départ d’Arabie Saoudite, a effectué un atterrissage d’urgence dans la soirée du samedi 28 septembre, à cause du décès d’une passagère.
Le déroutement de vol vers l’aéroport le plus proche est une procédure assez courante dans l’aviation civile. L’équipage prend cette décision en cas de problème technique sur l’appareil, de présence de passagers perturbateurs ou encore en cas d’urgence médicale.
Décès d’une passagère dans un avion de la RAM en plein vol
En début de soirée de ce samedi 28 septembre, l’équipage d’un vol de la Royal Air Maroc effectué au départ de Djeddah, en Arabie Saoudite, vers Casablanca, a été contraint de dérouter l’avion à l’aéroport du Caire, en Égypte.
- La décision a été prise suite au décès d’une passagère dans l’avion, rapporte le site Moroccan Aviation. Le vol AT249 était assuré par un Boeing 787-9 Dreamliner, immatriculé CN-RGX à destination de l’aéroport de Casablanca.
- Le tragique incident est survenu lorsque l’avion est entré dans l’espace aérien égyptien. L’équipage a donc décidé de dérouter le vol vers l’aéroport le plus proche et a demandé d’atterrir en urgence à l’aéroport international du Caire.
- L’avion a décollé de l’aéroport international Roi-Abdelaziz de Djeddah à 15 h 34 et devait atterrir à Casablanca à 20 h 10, selon les données consultées sur le site de suivi des vols Flight Radar.
La passagère avait été admise en soins intensifs avant de prendre l’avion pour le Maroc
Deux heures après l’atterrissage d’urgence au Caire, l’avion a repris le vol et a atterri à l’aéroport Casablanca Mohammed V à 22 h 16, soit avec un retard d’un peu plus de deux heures.
- Avant de prendre l’avion pour le Maroc, la passagère décédée en plein vol avait été admise aux soins intensifs dans un hôpital en Arabie Saoudite. Ce n’est qu’après l’amélioration de son état de santé qu’elle a été autorisée à voyager. Mais en plein vol, elle a rendu l’âme.
- Bien que rares, il faut admettre que les cas de décès de passagers en plein vol laissent des traces aussi bien chez le personnel navigant des compagnies que chez les passagers. Vivre une telle expérience dans un espace aussi restreint, amplifie l’effet pour les passagers et le personnel impliqué.
SUR LE MÊME SUJET :
Royal Air Maroc renforce son offre avec l’Europe avec de nouvelles lignes
Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage