1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : des vols directs avec Israël en janvier
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : des vols directs avec Israël en janvier

Les choses s’accélèrent entre le Maroc et Israël. Moins de 20 jours après l’annonce de la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, l’établissement de vols commerciaux directs se confirme.

Selon le média marocain Le 360, la Royal Air Maroc (RAM) va desservir Israël via des vols commerciaux directs dès le 16 janvier prochain. La RAM prévoit quatre fréquences par semaine entre Casablanca et Tel-Aviv.

Le vol direct, d’une durée de 5h30, selon la même source, sera opéré par Boeing Dreamliner, un appareil d’une capacité de 274 sièges. Royal Air Maroc possède cinq Dreamliner dans sa flotte. Le prix du billet aller-retour pour un vol Casablanca – Tel Aviv devrait se situer autour de 400 euros, selon la même source.

Articles en Relation

Vols Israël – Maroc : des compagnies israéliennes intéressées

Pour leur part, trois compagnies israéliennes, El Al, Israir et Arkia, ont annoncé leur intention d’opérer des vols commerciaux réguliers directs avec le Maroc. La compagnie Israir a indiqué vouloir effectuer 20 vols hebdomadaires avec le Maroc. Son PDG a déclaré qu’il serait possible d’ouvrir des lignes directes d’ici 3 mois. Mais au regard de l’annonce faite côté marocain, ce délai devrait être raccourci.

Derrière cette course à l’ouverture de lignes directes entre Israël et le Maroc figurent des enjeux économiques, notamment pour le Maroc et son secteur touristique. Les Marocains tablent, en effet, sur la venue de 200.000 touristes israéliens dès l’année prochaine.

Actuellement, 70.000 touristes israéliens visitent chaque année le Maroc où ils se rendent via des vols avec escale. Les organismes marocains de tourisme et les tour-opérateurs locaux comptent lancer rapidement des campagnes de promotion en Israël.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus