1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc va opérer des vols directs vers Israël
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc va opérer des vols directs vers Israël

Des vols directs entre le Maroc et Israël

Le Maroc et Israël ont signé il y a sept mois des accords de normalisation de leurs relations diplomatiques. En vertu de ces accords, les dirigeants des deux pays ont décidé de mettre en place des liaisons aériennes commerciales directes.

Les premiers vols réguliers directs ont eu lieu le dimanche 25 juillet entre les deux pays. Deux vols entre l’aéroport David Ben Gourion et l’aéroport de Marrakech Ménara ont été opérés par deux compagnies israéliennes, Israir et El Al.

Selon les médias marocains, 350 passagers au total ont embarqué à bord des deux vols au programme entre Tel Aviv et Marrakech.

Articles en Relation

Vols directs en Israël et le Maroc : la RAM et Air Arabia Maroc se préparent

Dans le cadre des accords signés entre les deux pays, la Royal Air Maroc (RAM) devait elle aussi effectuer des dessertes directes vers Israël.

Selon le site marocain Info Médiaire, la RAM devrait lancer ses premiers vols directs vers Israël au mois d’octobre prochain, soit au début de la saison d’hiver 2021/2022.

Royal Air Maroc ne sera pas la seule puisque, selon la même source, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc devrait elle aussi opérer ce créneau à partir d’octobre.

Dans une première étape, ces deux compagnies assureront des vols directs depuis Casablanca et Marrakech à destination de l’aéroport de Tel Aviv une fois par semaine. La fréquence des vols devrait être revue à la hausse progressivement en fonction de la demande sur ces lignes.

Une troisième compagnie israélienne Arkia devrait également entrer en lice en opérant des vols directs durant ce mois d’août entre Israël et le Maroc. Les vols entre les deux pays qui sont opérés actuellement vers Marrakech, devraient aussi concerner les aéroports de Casablanca et Essaouira.

200 000 touristes israéliens par an au Maroc ?

Avec la généralisation des lignes aériennes directes, les touristes israéliens n’auront plus à effectuer des escales en Europe pour voyager au Maroc.

Le Maroc s’attend d’ailleurs à accueillir environ 200 000 touristes israéliens durant la première année du lancement des liaisons aériennes entre les deux pays.

Ce nouveau marché a un potentiel considérable au vu du nombre important de la communauté juive d’origine marocaine établie en Israël.

Ils seraient, en effet, environ 700.000 Israéliens originaires du Maroc. Un chiffre important qui ouvre la voie à des perspectives intéressantes pour les compagnies aériennes engagées dans ce nouveau créneau.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus