1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : des vols directs vers Israël (officiel)
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : des vols directs vers Israël (officiel)

Ce qui n’était qu’une rumeur se confirme. Les compagnies aériennes marocaines Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabie Maroc vont bien opérer des vols commerciaux entre le royaume et Israël.

L’annonce a été effectuée, dimanche 8 août, par David Gorvin, chargé d’affaires israélien au Maroc, sur son compte Twitter. Le diplomate israélien qualifie cette annonce d’« étape importante » dans le renforcement des relations entre Israël et le Maroc.

Les vols de la RAM et d’Air Arabie Maroc débuteront en octobre prochain, selon le responsable israélien, et relieront Marrakech et Casablanca à Israël. Ils viendront répondre à une demande croissante de vols commerciaux entre les deux pays, a-t-il précisé.

Des milliers de touristes israéliens au Maroc

Depuis le 25 juillet, deux compagnies aériennes israéliennes, El Al et Israir, opèrent des vols commerciaux directs entre Israël et le Maroc. Selon les médias marocains et israéliens, une troisième compagnie aérienne israélienne, Arkia, va également opérer des vols commerciaux entre les deux pays.

Actuellement, les vols directs entre Israël et le Maroc transportent essentiellement des touristes israéliens. En dix jours, entre le 25 juillet et le 5 août, près de 2.200 touristes israéliens sont arrivés au Maroc à bord de ces vols, selon des chiffres publiés par le média marocain Le 360.

Ces touristes ont été accueillis en grande pompe à Marrakech, une ville désertée par les Européens ces derniers mois en raison de la situation sanitaire.

Le Maroc espère attirer plusieurs dizaines de milliers de touristes israéliens chaque année. Les médias marocains évoquent un potentiel de 200.000 touristes par an, essentiellement issus de la communauté juive d’origine marocaine qui vit en Israël.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus