- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Royal Air Maroc : des vols spéciaux au départ de trois pays
Royal Air Maroc : des vols spéciaux au départ de trois pays
Les frontières du Maroc sont fermées depuis le 29 novembre dernier jusqu’au 31 décembre. Leur réouverture dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans le royaume et à l’étranger.
La mesure, prise dans le cadre de la lutte contre le variant Omicron, a pris de court des dizaines de milliers de touristes et de résidents étrangers au Maroc. Des milliers de Marocains sont également bloqués à l’étranger.
Des vols spéciaux ont été mis en place au départ du Maroc vers plusieurs pays, notamment la France. Ces vols spéciaux sont opérés par la Royal Air Maroc et des compagnies des pays concernés.
RAM : des vols spéciaux au départ de trois pays
Selon les médias locaux, même les Marocains sont autorisés à emprunter ces vols. En revanche, une fois à l’étranger, ils ne pourront pas rentrer surtout depuis certaines destinations, comme la France.
En effet, plus de quinze jours après la fermeture des frontières, les autorités marocaines ont décidé d’autoriser à titre exceptionnel certains vols spéciaux vers le Maroc.
Le nombre de pays concernés est très restreint : Portugal, Turquie et Émirats arabes unis, a précisé le comité interministériel chargé de la lutte anti-covid dans un communiqué publié lundi 13 décembre. Ces vols devraient être opérés par la compagnie Royal Air Maroc (RAM).
Les vols spéciaux vers le Maroc débuteront le 15 décembre et ils sont réservés exclusivement aux citoyens marocains résidents au Maroc et qui ont voyagé récemment vers ces pays.
Les passagers de ces vols spéciaux vers le Maroc devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 h avant le départ. Une fois au Maroc, ils seront soumis à un confinement obligatoire de sept jours dans un hôtel.