1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : des vols spéciaux en janvier
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : des vols spéciaux en janvier

Après la prolongation de la fermeture des frontières marocaines jusqu’au 31 janvier 2022 et l’annulation de tous les vols internationaux réguliers, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, vendredi soir, la programmation de vols spéciaux vers cinq pays.

Le dispositif de rapatriement des étrangers bloqués au Maroc va se poursuivre, au-delà du 31 décembre 2021, contrairement à ce qui a été annoncé auparavant par l’Office national des aéroports marocains (ONDA). Des vols exceptionnels au départ du Maroc seront mis en place et continueront à rapatrier les étrangers vers leurs pays.

Ces vols de la Royal Air Maroc, programmés entre le 1er et le 31 janvier, concernent exclusivement quatre pays européens et un africain. Il s’agit de la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la Mauritanie. 

Cependant, des milliers de Marocains sont actuellement bloqués loin de chez eux, suite à la suppression du dispositif les concernant depuis jeudi 23 décembre. Actuellement, aucune annonce n’a été faite quant à la reprise des vols spéciaux de rapatriement vers le Maroc. 

Avec l’apparition des premiers cas covid porteurs du nouveau variant Omicron, il est probable que le dispositif de rapatriement des marocains ne reprendra pas rapidement.

La décision du gouvernement marocain de fermer la frontière suscite de vives critiques, notamment dans le secteur du tourisme, le plus touché par la suspension des vols réguliers et des liaisons maritimes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus