1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc évite l’aéroport d’Amsterdam
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc évite l’aéroport d’Amsterdam

Plus de deux ans après le début de la crise sanitaire, le réveil est difficile pour le secteur de l’aérien. Outre les compagnies au bout d’un gouffre financier, le Covid-19 a mis plusieurs aéroports au bord du chaos.

Parmi eux, il y a celui d’Amsterdam, vers lequel la Royal Air Maroc (RAM) vient d’annuler des vols.

Ces vols ont été transférés vers l’aéroport de Maastricht, a indiqué, jeudi 14 juillet, la compagnie aérienne marocaine sur Twitter.

Maroc – Pays-Bas : quand la RAM évite l’aéroport d’Amsterdam Schiphol

Dans une série de tweets, la Royal Air Maroc explique qu’en raison “des restrictions aéroportuaires supplémentaires imposées par les autorités de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ainsi que celles des aéroports avoisinants, nos vols AT850 et AT851 prévus initialement vers/de Amsterdam seront transférés à l’aéroport de Maastricht entre le 16 juillet 2022 et 10 Août 2022”

Il s’agit de deux vols, le AT850 et le AT851 qui sont délocalisés de l’aéroport de Schiphol pour être transférés à l’aéroport de Maastricht. Cette modification du programme est valable pour toute la période allant du 16 juillet 2022 jusqu’au 10 Août 2022.

RAM : surveillez vos messageries

Il est à noter que l’aéroport d’Amsterdam Schiphol a réduit le mouvement des aéronefs. Le gouvernement des Pays-Bas explique cette décision par sa volonté de s’attaquer « en priorité à la pollution sonore», rapporte Le Figaro

Bien que cette décision s’appuie sur des raisons écologiques et vise à améliorer le bien-être des habitants de la région, pour le ministre néerlandais de l’Infrastructure, Mark Harbers il s’agit « d’un message difficile pour le secteur de l’aviation », qui ne s’est pas encore remis des séquelles du coronavirus

La RAM, consciente de l’ampleur du problème, informe ses clients qu’au-delà du 10 août, “si cette situation perdure, un nouveau dispositif sera mis en place, et cela afin de faciliter au maximum les voyages de nos Clients, durant cette période particulière”.

La Royal Air Maroc a enfin appelé sa clientèle à s’attendre à un message de sa part. “Nos clients concernés par ce changement, recevront un SMS ou e-mail si les coordonnées sont fournies lors de la réservation”, a tweeté la compagnie aérienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus