1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : ivre et en retard, un passager sème la pagaille à l’aéroport
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : ivre et en retard, un passager sème la pagaille à l’aéroport

Royal Air Maroc : ivre et en retard, un passager sème la pagaille à l’aéroport

Un avion Royal Air Maroc / Par Matteo Ceruti - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Les compagnies aériennes conseillent à leurs voyageurs de se rendre à l’aéroport au moins deux heures avant le départ de leur vol international. Cette démarche vise notamment à garantir le bon déroulement de l’enregistrement.

Il arrive toutefois que des voyageurs arrivent en retard et soient interdits d’embarquement. Si certains acceptent le verdict et tentent de réserver sur le prochain vol, d’autres peuvent laisser libre cours à leur colère et créer la pagaille au niveau de l’aéroport.

Aéroport de Casablanca : un passager ivre agresse les employés de la Royal Air Maroc

À l’aéroport de Casablanca, au Maroc, un incident s’est produit lundi 1ᵉʳ octobre. Un passager de la Royal Air Maroc est arrivé en retard pour son vol AT 1400 à destination d’Oujda. À son arrivée, il constate que les comptoirs d’enregistrement étaient déjà clos.

En plus d’arriver en retard, le passager en question était « en état d’ivresse très avancée », rapporte le média marocain Barlamane qui cite ses propres sources, dévoilant que le voyageur a proféré des « obscénités », « agressé » des employés de la RAM et « endommagé » du matériel appartenant à la compagnie aérienne.

Le mis en cause est un avocat répondant aux initiales Y.H qui est inscrit au barreau d’Oujda, ce qui ne l’a pas sauvé d’une arrestation à laquelle ont procédé les éléments de la police judiciaire de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Après son arrestation, le mis en cause a été placé en garde à vue à la suite d’une décision émise par le parquet général près le tribunal de première instance de Casablanca, et ce, en attendant qu’il soit présenté devant la Justice.

Sur sa plateforme de réservation en ligne, la RAM conseille ses passagers sur les vols internationaux de se présenter à l’enregistrement « 4 heures avant l’heure du départ ». De plus, en période de vacances, où une forte affluence des voyageurs est enregistrée, la compagnie conseille d’arriver à l’aéroport 5 heures avant le départ de leur vol.

En ce qui concerne les vols domestiques, la Royal Air Maroc indique qu’il est recommandé d’arriver aux comptoirs d’enregistrement au moins deux heures avant le départ afin d’éviter de rater leur vol.

SUR LE MÊME SUJET :

Un passager ivre à une hôtesse Ryanair : « Écoute chérie… »

Ryanair : images surréalistes de l’expulsion d’un passager ivre de l’avion en France

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus