1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : la polémique sur les prix ne retombe pas
Actualités

Royal Air Maroc : la polémique sur les prix ne retombe pas

Malgré la publication par la Royal Air Maroc d’une grille de « tarifs fixes » pour ses vols, la polémique autour des prix pratiqués pas la compagnie aérienne ne retombe pas.

Royal Air Maroc a entamé, mercredi 15 juillet ses vols de rapatriement vers 22 destinations à travers le monde. Malgré la publication d’une grille de « tarifs fixes » pour ses vols, la polémique autour des prix pratiqués pas la compagnie aérienne ne retombe pas.

En effet plusieurs médias marocains ont souligné, ce jeudi 16 juillet, la cherté des billets d’avion pour les vols spéciaux assurés par la Royal Air Maroc et Air Arabia. « Vols spéciaux de la RAM : des prix pas si fixes que cela… », résume le site internet H24Info. Selon le média marocain, des internautes ont relevé que les prix annoncés par la compagnie n’étaient pas respectés.

Selon Bladi.net, les Marocains dénoncent cette « hausse exagérée ». Bouazza Kherrati, le président de la Fédération marocaine des droits des consommateurs, est aussi de leur avis. Il estime que « les compagnies aériennes veulent rentabiliser tout ce qu’elles ont perdu du fait de la crise sanitaire, sur le dos des pauvres citoyens marocains bloqués à l’étranger dont certains se sont retrouvés sans travail ».

La Royal Air Maroc avait affirmé que ses tarifs fixes étaient « bien étudiés afin de répondre à la demande des clients. Ils sont inférieurs aux tarifs pratiqués en général, durant l’été, par la concurrence ». Sauf qu’un simple passage sur le site de réservations de la compagnie nous apprend que les tarifs annoncés ne sont pas fixes pour tous les vols. Certains vols affichent même le double du prix annoncé par la RAM.

En plus du billet d’avion, les ressortissants marocains doivent payer plus de 50 euros pour un test Covid-19, obligatoire pour l’entrée au Maroc. C’est ce qui a poussé plusieurs Marocains à protester, le 13 juillet, devant le consulat marocain à Londres.

| Lire aussi : Prix des billets : Royal Air Maroc s’explique

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus