1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : le billet payable en plusieurs fois
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : le billet payable en plusieurs fois

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) et la plateforme bancaire en ligne, Oney, spécialisée dans le paiement fractionné, ont conclu un accord en vue du lancement du paiement en ligne par tranches pour les clients de la RAM, rapporte le média spécialisé Air Journal.

Paiement par tranches jusqu’à 4 000 euros

Ce nouveau service est proposé aux clients de Royal Air Maroc via le site internet officiel de la compagnie. Ces derniers ont la possibilité de payer leurs billets d’avion en trois ou quatre tranches.

Articles en Relation

Les passagers peuvent effectuer le paiement par tranches pour un montant plafonné à 4 000 euros, selon Air Journal.

Selon Othmane Bekkari, directeur du pôle client de la Royal Air Maroc, ce nouveau service, qui s’ajoute aux différentes facilitations accordées dans la modification des billets d’avions, va permettre aux passagers de la compagnie de maîtriser leur budget de voyage.

Un service qui plaît aux clients

Selon une étude effectuée par la plateforme Oney et l’institut de sondage Opinion Way, 25 % des clients estiment que ce service est déterminant dans leur choix. 72 % d’entre eux disent qu’il a été déclencheur d’un achat. La plateforme Oney a enregistré une hausse de 50 % des paiements en trois et quatre tranches lors du premier semestre de l’année en cours.

Environ 35 % des Français affirment qu’ils souhaitent utiliser ce mode de paiement à l’avenir. Ce n’est pas la première fois que la plateforme Oney collabore dans le domaine de l’aérien puisque ce service est déjà proposé par la compagnie Air France.

Royal Air Maroc : dessertes renforcées avec l’Europe

Les frontières marocaines sont toujours fermées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le royaume est, en effet, confronté à une hausse des contaminations au coronavirus. Mais depuis le 15 juillet dernier, Royal Air Maroc opère des vols internationaux vers plusieurs destinations, notamment en Europe.

Depuis la rentrée, une quinzaine de compagnies étrangères proposent également des vols de et vers le Maroc.

Récemment, Royal Air Maroc a renforcé ses vols de et vers l’Europe. La compagnie aérienne marocaine se positionne dans la perspective d’une reprise des vols après le démarrage de la vaccination contre le coronavirus.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus