1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : le témoignage accablant d’un client
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : le témoignage accablant d’un client

Le Maroc s’apprête à lancer la saison estivale avec un programme de liaisons aériennes et maritimes riche et varié. Par avion ou par bateau, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) auront accès à une large gamme d’offres pour passer leur séjour au royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2022.

Les autorités du Royaume espèrent permettre le retour d’un maximum de MRE mais aussi récupérer un nombre important de touristes étrangers qui n’ont pas pu visiter le Maroc durant les deux dernières saisons estivales.

La Royal Air Maroc (RAM) qui a retrouvé des niveaux de vols quasiment semblables à ceux d’avant la crise sanitaire est en première ligne dans ce dispositif pour la réussite de la saison estivale. Mais elle devrait faire encore des efforts pour satisfaire ses clients. Les témoignages sur les réseaux sociaux ne sont pas tendres avec la compagnie “royale“.

RAM : cabine sale en classe Business

Sur Facebook, un client a tiré à boulets rouges sur la RAM. Ce dernier a voyagé récemment avec la compagnie aérienne et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est loin d’être satisfait par son voyage puisqu’il affirme déjà que « ça sera la dernière fois. »

« La cabine n’était pas nettoyée. J’ai même trouvé des anciens mouchoirs du passager précédent dans les rangements de mon siège », raconte ce client dans un témoignage publié dans un groupe réunissant des milliers d’internautes.

Le service à bord est pointé du doigt par ce passager qui voyageait pourtant en business classe qui est censée offrir une certaine qualité à ses clients.

« Service lamentable, exécrable pour une Business, elle ne vaut pas le service d’une classe économique ailleurs, quand on demande quelque chose on a l’impression de « déranger ». Sauf pour un jeune garçon fils d’un PNT qui a eu l’attention de l’équipage de la Business », ajoute-t-il.

Royal Air Maroc : bagages endommagés

Le calvaire de ce client de la Royal Air Maroc ne s’est pas arrêté au service à bord et s’est poursuivi même après son arrivée à destination. « A mon arrivée, mes deux bagages endommagés aucune possibilité de faire une réclamation aucune communication malgré des appels emails etc », poursuit le client en colère.

Même le service client et les plateformes numériques suscitent sa colère. « Après avoir eu des problèmes pour me connecter à mon compte Safar Flyer, j’ai dû faire encore une fois des appels et envoyer des e-mails en vain, aucune communication », confie ce dernier.

Étant lui-même un professionnel du domaine, son verdict est sans appel : « C’est décevant pour une compagnie nationale. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus