1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : les avions resteront cloués au sol tout l’été
Actualités

Royal Air Maroc : les avions resteront cloués au sol tout l’été

Les difficultés s’accumulent pour Royal Air Maroc. Selon le site d’information Yabiladi, la compagnie nationale marocaine ne devrait pas reprendre ses vols avant septembre.

La cause ? La probabilité d’une réouverture de la frontière avant la fin de l’été « est quasi nulle, sans doute impossible », affirme le média marocain ce lundi 4 mai. La soixantaine d’appareils de la RAM risquent donc de rester cloués au sol.

Le Maroc a prolongé le confinement jusqu’au 20 mai. La suspension des vols commerciaux depuis et vers le royaume chérifien est maintenue jusqu’au 31 mai. Elle devrait donc être reconduite au regard de l’évolution de la situation sur le front du coronavirus.

Par ailleurs, Royal Air Maroc « n’est pas encore parvenue à décrocher la subvention du gouvernement pour le plan de relance de ses activités », explique Yabiladi.

L’absence d’une perspective de reprise de vols risque d’aggraver la situation de la compagnie. « La RAM va-t-elle être sauvée ? », s’interrogeait jeudi Maroc Hebdo. Les pertes de la RAM se chiffrent à 17 milliards de dirhams depuis le début de la crise, soit 1,72 milliard de dollar, affirme le journal marocain.


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus