1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : les vols suspendus avec plusieurs pays
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : les vols suspendus avec plusieurs pays

Le gouvernement marocain a ajouté la Belgique et l’Italie dans sa liste de pays avec lesquels les liaisons aériennes sont suspendues en raison de la situation sanitaire mondiale, rapporte, mardi 2 mars, le site Morocco World News.

La décision a été prise dans l’objectif de limiter la propagation de la maladie à coronavirus Covid-19, précise la même source. La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc a confirmé l’information ce lundi, indiquant que « selon les dernières directives marocaines, les vols de / vers l’Italie et la Belgique sont suspendus à partir de minuit jusqu’à nouvel ordre ».

Les deux ambassades de Belgique et d’Italie à Rabat ont également confirmé les suspensions, l’ambassade de Belgique précisant que « les voyages au Maroc via un pays tiers sont [également] interdits pour cette période ».

Articles en Relation

Les compagnies aériennes concernées

« Cette décision est prise sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus », a indiqué pour sa part le gouvernement marocain dans un communiqué.

Ces mesures affecteront 56 vols des compagnies Royal Air Maroc, Air Arabia et TUI à l’aéroport de Bruxelles, tandis que la suspension affectera en Italie les vols des compagnies Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Ryanair, American Airlines, Iberia, Transavia, easyJet et KLM.

Articles en Relation

Les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Italie sont suspendues depuis le 3 février dernier, rappelle Morocco World News.

Les vols suspendus entre le Maroc et plusieurs pays

Cette dernière annonce intervient alors que les liaisons aériennes ont été suspendues le 22 février entre le Maroc et plusieurs pays comme la Suisse, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Turquie et l’Autriche.

Les vols étaient déjà suspendus entre le Maroc et une longue liste de pays, parmi lesquels le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, le Danemark, l’Australie, le Brésil, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Suède, l’Ukraine ou encore la République Tchèque.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus