1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : manifestation de Marocains bloqués en Algérie
Actualités

Royal Air Maroc : manifestation de Marocains bloqués en Algérie

Des ressortissants marocains bloqués en Algérie à cause de la pandémie du Covid-19 ont tenu un rassemblement, ce dimanche 19 juillet, devant une agence de la Royal Air Maroc.

Des ressortissants marocains bloqués en Algérie à cause de la pandémie du Covid-19, ont tenu un rassemblement, ce dimanche 19 juillet, devant une agence de la Royal Air Maroc (RAM), pour réclamer leur rapatriement vers leur pays.

Devant un rideau de fer fermé de la RAM, ces ressortissants marocains en attente de rapatriement, passeports à la main, ont exprimé leur impatience face à l’absence d’un programme de rapatriement. Ils seraient, selon leurs dires, près d’un millier à être bloqués en Algérie.

Royal Air Maroc a lancé, mercredi 15 juillet, un programme spécial de vols internationaux destinés aux Marocains et aux étrangers résidents au Maroc qui sont bloqués à l’étranger.

L’Algérie figure officiellement dans le programme et des autorisations ont été accordées pour quatre vols, tous les jeudis. Mais le premier vol, prévu jeudi dernier, a été annulé faute de tests covid-19. Les autorités marocaines exigent la présentation d’un test négatif avant l’embarquement.

LIRE AUSSI : Royal Air Maroc : des tarifs fixes pour ses vols internationaux

Selon les protestataires, une solution a été trouvée au problème de la disponibilité des tests. « Maintenant que ce problème est réglé, nous attendons une solution qui viendra du Maroc. Nous voulons passer la fête de l’Aïd avec nos familles », a expliqué un protestataire.

Une première opération de rapatriement a eu lieu entre fin mai et début juin. Au moins 600 Marocains avaient été rapatriés à bord de vols de la Royal Air Maroc.


Y.D.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus