1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc met le paquet pour son retour au Canada
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc met le paquet pour son retour au Canada

Après deux mois de suspension, la Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols vers le Canada ce vendredi 29 octobre. Les autorités canadiennes avaient décidé, le 28 août dernier, de suspendre les vols avec le Maroc en raison de la situation sanitaire qui prévalait durant cette période dans le Royaume.

La reprise des liaisons aériennes entre Casablanca et Montréal constitue une bonne nouvelle pour la Royal Air Maroc qui a été contrainte de suspendre ses vols vers plusieurs pays européens dernièrement.

Casablanca – Montréal : la RAM mobilise son Boeing Dreamliner B787

C’est également une bonne nouvelle pour la forte communauté marocaine au Canada qui va pouvoir compter sur un vol direct pour rentrer au pays.

Pour son retour à Montréal, la RAM a mobilisé son Boeing Dreamliner B787. La compagnie marocaine a décidé de mettre le paquet avec un programme assez étoffé.

En effet, la Royal Air Maroc prévoit d’opérer un vol quotidien entre Casablanca et Montréal, soit une capacité de 302 passagers quotidiens sur le Canada. La RAM lorgne non seulement la communauté marocaine, mais également les ressortissants des pays africains qui seraient intéressés par une escale à Casablanca.

La RAM précise les mesures sanitaires vers le Canada

Les départs sont programmés en novembre à 17h20 pour arriver à 20h50, les vols retour quittant le Canada à 20h35 pour se poser le lendemain à 9h00 (durée de vol moyenne 6h00), indique le site spécialisé Air Journal.

« Les passagers voyageant au Canada doivent présenter un test COVID-19 négatif effectué au maximum 72 heures avant le départ initial du dernier vol direct vers le Canada », précise la RAM dans un tweet ce samedi 30 octobre.

Dans un autre tweet, la compagnie a annoncé que « le test doit être effectué dans l’un des laboratoires marocains agréés qui permettent le partage et l’impression des résultats sur la plateforme Liqahcorona ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus