1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : mise à jour des recommandations
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : mise à jour des recommandations

Voyages vers le Maroc : les conditions

Au Maroc, les autorités peinent à trouver un équilibre entre leur désir de sauver la saison estivale et leurs craintes de voir la situation sanitaire se détériorer encore plus.

Même si le Maroc a ouvert ses frontières depuis le 15 juin dernier, les conditions imposées pour les passagers de la liste B ont suscité beaucoup de critiques chez la communauté marocaine à l’étranger.
Les mesures ont ensuite été allégées pour les Marocains résidents à l’étranger et les étrangers résidents au Maroc.

Royal Air Maroc : du nouveau pour les voyageurs vaccinés 

La Royal Air Maroc (RAM) a mis le paquet pour réussir la saison estivale, avec notamment le lancement d’une offre promotionnelle. La compagnie aérienne marocaine tente elle aussi de prendre des mesures pour sécuriser ses voyages.

Selon le site Hespress, la Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses recommandations pour les voyageurs vaccinés. Elle a informé que les personnes vaccinées qui souhaitent voyager devaient présenter une attestation de vaccination en format papier A4 ou en format électronique sur leurs smartphones.

Les clients de la RAM doivent télécharger le fameux document sur la plateforme mise en place par les autorités marocaine si l’attestation a été délivrée avant le 10 juin.

Une fois arrivé aux guichets d’enregistrement dans les aéroports, le passager de la RAM est tenu de présenter l’attestation de vaccination qu’il a imprimé en format A4 ou en version électronique.

La Royal Air Maroc prévient ses clients que la présentation de l’attestation de vaccination n’annule pas des mesures restrictives décidées par les autorités des pays de destination (test PCR négatif, etc.)

Le Maroc classé pays à « risque élevé »

Par ailleurs, le Département américain du contrôle et de la prévention contre les maladies, la principale agence fédérale en matière de santé publique, a actualisé, mardi 3 août, son classement des pays en fonction de leur situation sanitaire.

Dans cette liste, le Maroc, qui connaît une hausse considérable des cas de contaminations ces derniers jours, a perdu une place et figure désormais parmi les pays considérés comme à ‘’risque élevé’’, rapporte H24 Info.

L’agence fédérale invite les citoyens américains qui envisagent de se rendre dans un des pays classés en catégorie 3 comme le Maroc à se faire vacciner avant de voyager.

Par contre, « les personnes non vaccinées devraient annuler leur déplacement s’il s’agit d’un voyage non-essentiel ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus