1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : nouveaux assouplissements pour les touristes étrangers
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : nouveaux assouplissements pour les touristes étrangers

Le Maroc a assoupli les conditions d’entrée sur son territoire pour les touristes étrangers. La Royal Air Maroc a détaillé ses mesures pour ses passagers. La ville de Marrakech s’active en prévision d’un retour progressif des touristes.

Au Maroc, le gouvernement a répondu favorablement aux demandes des opérateurs touristiques. Il a décidé de prolonger les délais requis pour les tests PCR, obligatoires pour entrer au Maroc. La mesure est effective depuis ce jeudi 1er octobre.

Les touristes qui ont une réservation d’hôtel, et les étrangers qui ont une invitation d’une entreprise marocaine peuvent maintenant entrer au Maroc avec un test PCR datant de 72 heures, alors qu’il était obligatoire, avant, d’avoir un test datant de 48 heures avant l’embarquement.

Cette décision a été prise dans le but d’assouplir les conditions d’accès au royaume, à cause de la difficulté qu’ont les laboratoires à l’étranger à satisfaire la demande en test PCR, qui est devenu obligatoire pour un très grand nombre de destinations.

De ce fait, les touristes qui veulent visiter le Maroc auront un peu plus de temps pour planifier leur vol, ainsi que leur test PCR. De plus, le gouvernement marocain a supprimé l’obligation de présenter un test sérologique en plus du test PCR, diminuant ainsi les frais pour les voyageurs.

Ces décisions ont été confirmées par la compagnie Royal Air Maroc dans un communiqué posté sur sa page officielle Twitter.

Le tourisme reprend ses couleurs au Maroc

À l’approche de l’hiver, la ville de Marrakech s’active. Les professionnels du tourisme se préparent à accueillir les touristes étrangers. Ils sont soulagés de savoir que le gouvernement est prêt à assouplir les conditions d’accès des touristes.

Même si les frontières marocaines sont fermées jusqu’au 10 octobre, de nouvelles lignes de la Royal Air Maroc sont prévues entre Marrakech et 5 villes européennes.

De nombreux hôtels annoncent une ouverture prochaine à la mi-octobre. Et la Fondation Jardin Majorelle, qui est une grande institution culturelle au Maroc, va rouvrir le Jardin Majorelle et le Musée Berbère à partir de ce jeudi 1er octobre, rapporte le média Les Eco.

Ces lieux incontournables pour les touristes qui visitent Marrakech seront ouverts du mercredi au dimanche, la Fondation Majorelle précise qu’ils ont respecté « les dispositions sanitaires requises par le gouvernement, y compris la distanciation sociale, le port obligatoire du masque, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et la prise de température corporelle à l’entrée ». Ils fourniront même des masques aux touristes qui n’en possèdent pas.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus