1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : nouveaux vols spéciaux vers la France
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : nouveaux vols spéciaux vers la France

Face à la menace du variant Omicron, le Maroc fait partie des rares pays qui ont choisi une solution radicale. En effet, les liaisons aériennes et maritimes régulières ont carrément été suspendues le 29 novembre dernier pour une période deux semaines.

Le variant Omicron est l’invité surprise qui est venu gâcher les vacances de fin d’années de dizaines de milliers de touristes étrangers qui projetait de faire un séjour dans le Royaume.

Depuis l’entrée en vigueur de cette décision, les opérations de rapatriement se sont enchaînées. La Royal Air Maroc (RAM) a organisé des vols de rapatriement exclusivement pour ses clients depuis le royaume vers la France entre le 30 novembre et le 6 décembre. D’autres vols à destination du Canada, de l’Espagne et de l’Italie ont été programmés par la RAM pour le samedi 11 décembre prochain.

Les compagnies étrangères ont également été autorisées à opérer des vols de rapatriement. Tui Fly Belgium a obtenu le feu vert pour opérer 18 vols de rapatriement entre le Maroc et la Belgique en faveur de 2377 ressortissants belges durant la période entre le 1er et le 05 décembre.

De son côté, Iberia a programmé des vols de rapatriement pour le 2, 4, 7, 9 et 11 décembre.

Air France et Transavia ont également opéré des vols spéciaux dans le but de rapatrier les ressortissants français bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes.

Dans un communiqué publié ce lundi 6 décembre, la Royal Air Maroc a annoncé l’organisation de nouveaux vols à destination de la France.

« Nous informons nos clients que des vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) au départ du Maroc et à destination de la France sont programmés du 11 au 13 Décembre 2021 », a précisé la RAM dans son communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus