1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc objet de contestation en Europe
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc objet de contestation en Europe

La compagnie Royal Air Maroc est contestée par de nombreuses agences de voyage en Europe pour sa politique de remboursement des billets annulés. Des plaintes ont été déposées contre la compagnie marocaine.

Plus de sept mois après le début de la crise du coronavirus et la fermeture des frontières, de nombreuses compagnies aériennes rechignent toujours à rembourser leurs clients dont les vols ont été annulés. Même en Europe, où la législation est pourtant claire, prévoyant un remboursement en numéraire des vols annulés, les compagnies aériennes jouent la montre. Elles proposent des avoirs, un report de réservation…

Les particuliers ne sont pas les seuls concernés. Les agences de voyage se plaignent également. Parmi les compagnies qui font l’objet de contestation grandissante de la part des agents de voyage figure la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne marocaine fait l’objet d’une contestation « partout en Europe », explique le média français Tour Mag.

Aux Pays-Bas, la puissante association de voyagistes Netherlands Travel Trade Association (ANVR) a décidé d’assigner en justice les compagnies aériennes qui ne remboursent pas, précise le média français.

La première compagnie concernée par les plaintes est la Royal Air Maroc. Les Pays-Bas sont un marché important pour la RAM. Une importante communauté marocaine vit dans ce pays ainsi qu’en Belgique voisine.

« Ils ne sont pas les seuls, malheureusement. Nous avons également manqué de patience pour Aeroflot, El Al, Air Transat et d’autres compagnies aériennes », a déclaré dernièrement Walter Schut, directeur adjoint de l’ANVR à Tour Mag.

« A l’heure actuelle, l’action en justice poursuit son cours, et si les autres compagnies ne réagissent pas, de nouvelles actions devant les tribunaux ne se feront pas attendre », souligne le magazine français.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus