1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : partage de code avec ITA Airways
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : partage de code avec ITA Airways

La compagnie ITA Airways, qui succède à Alitalia (déclarée en faillite le 15 octobre dernier), étend son réseau aérien avec la signature d’un accord de partage de codes avec la Royal Air Maroc (RAM).

Selon le site italien teleborsa, ITA Airways a signé un accord de partage de code avec la RAM qui permet aux passagers de la compagnie italienne de rejoindre Casablanca avec des vols directs opérés depuis les aéroports de Rome Fiumicino, Milan Malpensa, Turin, Bologne et Venise, et une fois à destination, desservir les lignes intérieures marocaines.

Rappelons qu’il existe déjà 20 accords de partage de code signés par Ita Airways avec d’autres compagnies aériennes, dont Air France, KLM, Delta, Etihad Airways, Tap, Air Europaces. La compagnie couvre ainsi un réseau de 238 destinations dans le monde, dont 140 aux États-Unis.

Qu’est-ce que le partage de codes (codeshare) ?

Le partage de code – ou codeshare – dans le transport aérien permet à deux compagnies aériennes différentes de commercialiser le même vol, chacune sous sa marque, et avec un numéro propre.

C’est une pratique commerciale que toutes les compagnies aériennes utilisent aujourd’hui, afin de mieux se positionner sur leur marché, en proposant plus de destinations et plus de fréquences.

Ainsi, dans le cadre d’un partage de codes, le transporteur dont le nom figure sur le billet n’est pas nécessairement celui qui assurera votre transport. Il est donc important de se renseigner avant de partir !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus