1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : plus d’un million de billets vendus
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : plus d’un million de billets vendus

Après plusieurs mois de suspension, les vols internationaux ont repris le 15 juin, de et vers le Maroc. La Royal Air Maroc (RAM) et les compagnies étrangères des pays classés dans la liste A (pays sûrs) sont autorisées à opérer des vols en aller-retour avec le royaume.

En première ligne dans cette opération, la RAM a lancé une offre en direction des Marocains résidents à l’étranger mais aussi des touristes, avec des prix allant de 97 à 150 euros le billet aller-retour, selon la taille de la famille qui voyage et le pays de provenance.

La reprise des vols de Royal Air Maroc a suscité un véritable engouement, faisant même perdre des clients à Air France. Selon le média marocain Le 360, dans son édition de ce mercredi 23 juin, la RAM a déjà écoulé un million de billets, dont 600.000 entrant dans le cadre de l’offre promotionnelle destinée aux Marocains de l’étranger.

Articles en Relation

Royal Air Maroc : un record historique

Sur ce total, 400.000 ont été vendus avant le lancement de l’offre. « Depuis le 13 juin, et à ce mercredi 23 juin, RAM a donc vendu pour plus de 600.000 billets réservés aux MRE, mais aussi aux touristes étrangers. Sur ce total d’un million de billets, plus de 90 % sont des allers-retours », souligne le média marocain qui parle d’un « record historique pour Royal Air Maroc ».

Royal Air Maroc a également annoncé cette semaine des vols additionnels au départ de dix villes européennes : Bologne, Milan, Bruxelles, Paris Roissy, Francfort, Amsterdam, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon. Des départs sont proposés « du 15 juillet au 21 juillet et des vols retour du 12 au 18 août 2021 »a précisé la RAM.

Pour répondre à la forte demande, la compagnie aérienne marocaine a mobilisé l’ensemble de sa flotte. Elle vient également d’affréter six à sept avions pour assurer ces vols en juillet, selon Le 360.ma. Royal Air Maroc compte également déployer ses deux Boeing 737 MAX dès le mois prochain, rapporte ce mardi le site Simple Flying.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus