1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Royal Air Maroc propose des vols vers l’Algérie : faut-il réserver ?
Voyages et Tourisme

Royal Air Maroc propose des vols vers l’Algérie : faut-il réserver ?

Royal Air Maroc propose des vols vers l’Algérie : faut-il réserver ?

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Sur le site internet de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), des vols sont proposés vers l’Algérie en septembre prochain. On peut réserver un vol aller-retour entre Casablanca et Alger à certaines dates, comme le montre cette capturé d’écran effectuée ce lundi 23 août.

Les vols de la RAM sont « disponibles » à compter du 16 septembre. Pour crédibiliser son offre vers l’Algérie, la Royal Air Maroc ne propose pas de vols tous les jours. Les tarifs sont réalistes : 291 euros l’aller simple Casablanca – Alger et de 243 euros le retour, soit 534 euros l’aller-retour.

Cette offre de vols pourrait intéresser ceux qui voyagent entre les deux pays, mais également des Algériens qui désirent se rendre dans d’autres destinations, desservies par la Royal Air Maroc, notamment le Canada.

Articles en Relation

Royal Air Maroc : faut-il acheter un billet vers l’Algérie

Faut-il réserver sur ces vols ? La réponse est non. Actuellement, le Maroc ne fait pas partie des pays vers lesquels des vols sont autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes. Royal Air Maroc ne fait pas non plus partie des compagnies aériennes qui opèrent des vols spéciaux depuis l’Algérie.

Autre élément important : l’Algérie est classée dans la liste B par le Maroc. Les voyages de et vers l’Algérie sont soumis à des règles très strictes imposées par les autorités marocaines.

Articles en Relation

Côté algérien, les autorités ont décidé d’augmenter le nombre de vols internationaux et d’ajouter de nouvelles destinations dans les prochains jours. Selon nos informations, le Maroc ne figure pas parmi les destinations prioritaires pour la compagnie aérienne Air Algérie.

Et même en cas d’ouverture des vols entre l’Algérie et le Maroc, elle se ferait à un rythme d’un vol hebdomadaire dans le meilleur des cas. Or Royal Air Maroc propose quasiment un vol par jour à partir du 16 septembre.

Il est donc conseillé d’attendre les annonces officielles algériennes concernant la hausse du nombre de vols avant de réserver pour septembre sur Royal Air Maroc ou une autre compagnie aérienne, y compris Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus